Guide de voyage Parque Nacional Sajama
Informations générales du PARQUE NACIONAL SAJAMA
Le Parc National Sajama est une merveille méconnue de la Bolivie. Premier parc national du pays, ouvert en 1945, le Sajama abrite de nombreuses espèces animales et autant de beautés naturelles. Royaume des alpagas, on peut aussi y observer des troupeaux de vigognes, de nombreuses variétés d'oiseaux, des nandous et de rares condors, pour les plus chanceux. C'est aussi la limite occidentale de l'Altiplano. Au-delà, c'est l'interminable descente jusqu'aux plages chiliennes du Pacifique. Situé à l'ouest des Andes, près de la frontière avec le Chili, il était jusque-là fréquenté principalement par des andinistes. L'intérêt de cette région réside dans sa montagne, le Nevado Sajama, la plus haute du pays. Avec ses 6 542 m d'altitude, elle bat l'Illimani (6 450 m). Aussi, cette masse volcanique et glaciale est très prisée des montagnards.
Aux abords de la montagne et tout autour d'elle, on peut voir les premières églises coloniales de Bolivie (fin du XVIe siècle). Celle de Curahuara de Carangas, à ne surtout pas manquer, possède une peinture murale extraordinaire de 1560, qui représente la création du monde. À 1 heure 30 de marche, avant d'arriver au village de Sajama, l'église de Tomarapi offre sans doute la plus belle vue du parc, son clocher et la montagne pyramidale formant un ensemble de grande beauté. D'autres chapelles encore jalonnent le parcours, dans un décor naturel envoûtant.
Le trek. Le petit village de Sajama, à 4 350 m d'altitude, est le point de départ de toutes les excursions dans les alentours. L'un des circuits les plus courus est celui menant aux lagunes d'altitude qui se trouve à la frontière entre le Parc National Sajama et celui de Lauca sur le côté chilien. Ce trek dure une journée et ne requiert ni ascension technique ni matériel spécifique. Le sommet Wisalla (5031 m) offre une vue phénoménale sur le Nevado Sajama. L'ascension du stratovolcan Sajama prend de 2 à 3 jours si les conditions météorologiques sont favorables. La meilleure période pour gravir les sommets des environs se situe entre juillet et septembre.
Obtenez votre guide de voyage :
Où aller au PARQUE NACIONAL SAJAMA ?
Les plus beaux sites touristiques
Autres lieux touristiques à proximité du PARQUE NACIONAL SAJAMA
Les meilleures adresses du Petit Futé au PARQUE NACIONAL SAJAMA
Découvrez les plus belles adresses sélectionnées par les auteurs du Petit Futé.
Réserver votre prochain voyage avec Kayak
Voyager au PARQUE NACIONAL SAJAMA
Idées de séjours au PARQUE NACIONAL SAJAMA
Services

Trouver un hôtel avec Booking.com

Louer une voiture avec Bsp-auto

Créer un blog et un carnet de voyage
