ATELIER ARTISANAL TILO

Artisanat d’art |
1,5 km route du Robert
Pelletier et à l'aéroport Aimé Césaire

97232  Le Lamentin
Martinique

Voir sur la carte

Réserver

L'avis du Petit Futé sur ATELIER ARTISANAL TILO

Plaque millesim 2018

Tilo reste le plus grand atelier artisanal de la Martinique : son nom figure d’ailleurs sur tous les panneaux publicitaires au bord des routes, preuve de son activité tous azimuts. Pourquoi Tilo ? Tout simplement parce que le propriétaire s’appelle Laurent d’où son surnom de Ti-Laurent. On peut visiter l’atelier : un très grand choix de madras, la plus importante collection de T-shirts ornés de dessins caraïbes, des vêtements pour enfants, des casquettes, des cartes postales et des hamacs. On peut même y faire fabriquer son T-shirt personnalisé car l’atelier possède son propre matériel de sérigraphie, mais aussi choisir les couleurs, le tissu, le modèle et faire imprimer un vêtement qui constituera une pièce unique. L’atelier de couture réalise sur-mesure et en 48h la pièce que vous souhaitez. Egalement de nombreux souvenirs, objets d’artisanat local, liqueurs et paréos.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur ATELIER ARTISANAL TILO

Ouvert du lundi au samedi de 9h jusqu'au dernier vol.

Video de ATELIER ARTISANAL TILO

Avis des membres sur ATELIER ARTISANAL TILO

Note générale : 3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
2 avis d'internautes
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en juillet 2019
A éviter
Avant de partir nous sommes allés directement à l’usine de Tilo car soi-disant nous avions vu sur Internet que c’était moins cher que la boutique à l’aéroport . Les tarifs sont aussi cher qu’à l’aéroport les vendeuses sont toujours derrière vous à vous épier on se sent sans arrêt surveiller malgré leur politesse et leur gentillesse . Exemple une confiture acheter à carrefour 1,79 € la même dans ce magasin à 3,79 € !!!! Bref on a tout acheter dans les supermarchés aux alentours.
Avis déposé le 20/07/2019 
3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en janvier 2017
Pas vraiment un atelier artisanal. Plutôt LE supermarché du souvenir touristique, plus ou moins local, en Martinique. A au moins le mérite de rassembler sur place un large choix de souvenirs en tout genre (T-shirt, objets de déco etc.).
Facile à repérer au rond-point avec sa façade jaune à la sortie du Lamentin en direction du Robert. Parking facile. Rouler doucement au rond-point pour ne pas manquer l'entrée.
Accueil très variable suivant les personnes présentes. Du chaleureux au... beaucoup moins sympa. Ne pas oublier comme nous sa carte touristique avec l'encart publicitaire mentionnant la réduction offerte sinon... ben tant pis pour vous et ce sans un sourire !
La maison possède deux autres boutiques sur le front de mer à Fort-de-France et à l'aéroport juste avant le passage en douanes. Pratique pour les achats de dernière minute mais assez cher.
Avis déposé le 24/02/2017 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Le Lamentin (97232)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !