TROPIC ALIZÉS
Le programme de la journée s'annonce chargé à bord de ce beau catamaran de 18 m. Cap sur l'île Royale, avec thé, café et biscuits durant la traversée. Après un tour en bateau afin d'approcher la mythique île du Diable, vous serez débarqué sur Royale pour une visite libre de ce site historique. Possibilité de baignade et pique-nique à bord (à prévoir) au très joli mouillage de l'île Saint-Joseph. Après ce moment convivial, débarquement sur Saint-Joseph, plus sauvage avec sa fameuse plage de coquillages. Retour à Kourou avec un punch en musique dans la bonne humeur.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TROPIC ALIZÉS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Au final une bonne journée sans souci car nous avons gardé nos chaussures...
Même si le temps n'était pas au rendez-vous, ils ont contribué à nous rendre la visite très agréable.
Je souligne aussi leur flexibilité pour nous faire visiter l'île Saint-Joseph à laquelle on ne peut plus aborder (réparation du quai en cours)
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Nous sommes arrivées les premières sur le catamaran, le capitaine nous a alors isolées en disant que nous n’étions pas dans sa liste de passagers. Je lui ai montré le bon mais il a continué sur son idée. Une fois les passagers assis. Il a dit qu’il acceptait que l’on reste et a désigné une place isolée derrière la cuisine. Je lui ai montré les messages de mon agence qui avait eu sa responsable qui confirmait que nous étions bien dans la liste des passagers. Le capitaine Joël est redevenu gentil et pendant la traversée, il nous a autorisé à rejoindre les autres passagers sur le filet. À l’arrivée sur l’île saint Joseph, le capitaine Joël est subitement devenu très agressif et il nous a crié alors que nous étions derrière la cuisine « il va falloir sortir le cash ! Il n’y a pas de TPE et il n’y a pas la preuve du virement ! ». Heureusement que mon opérateur téléphonique fonctionnait toujours contrairement à d’autres dans cette zone et j’ai pu montrer le virement global auprès de l’agence et la facture de l’agence avec la date de la prestation qui correspondait. Il a contesté cette facture au motif qu’elle mentionnait outre deux Prestations alyses une troisième prestation pour aller à cacao et qu’il ne faisait pas cacao. Je suis restée calme et polie comme au début pour lui désigner la prestation îles du salut sur la facture. J’ai pu débarquer. Pour le retour, il nous a autorisé à prendre place avec les autres passagers au niveau des tables. À la fin de la traversée, il a suggéré aux passagers d’émettre un avis positif et en nous regardant droit dans les yeux, il a ajouté « ou négatif » comme pour dire je t’ai maltraitée mais même si tu le dénonce je m’en moque !. J’ai écrit à la société pour savoir s’il serait mon capitaine pour mes deux prochaines sorties réservées en août ce qui me semblait humainement impossible et mon mail est resté sans réponse. Le lendemain j’avais réservé l’îlet la mère avec ce même prestataire. Je savais que ce n’était pas ce capitaine puisqu’il avait annoncé être en congé le lendemain. Nous avons attendu en vain au degrad des cannes. Mon texto a tropic alyses est resté sans réponse et mon agence de voyage que j’ai contactée m’a dit que la sortie était annulée pour cause d’avarie moteur. Elle s’étonnait que nous ne soyons pas prévenues par tropic alyses.