Restaurants > Cuisine française > Bistrot - Brasserie

BRASSERIE DES CONFLUENCES

Musée des Confluences
86, quai Perrache

69002 Lyon
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur BRASSERIE DES CONFLUENCES

Plaque millesim 2017

Quand deux grands Messieurs, avec une majuscule, de la gastronomie lyonnaise et régionale associent leurs multiples talents dans un lieu d'exception, cela donne la Brasserie des Confluences. Ces deux grands noms de la cuisine, ce sont Jean-Paul Pignol, le traiteur par excellence et l'un des Meilleurs Ouvriers de France catégorie glacier, et Guy Lassausaie, immense cuisinier couronné de deux étoiles, lui aussi consacré comme l'un des Meilleurs Ouvriers de France catégorie cuisine. A ces deux grands hommes, il faut associer un lieu magique, le Musée des Confluences. Insérée dans le socle du bâtiment, la Brasserie semble flotter sur les eaux du Rhône et de la Saône. La terrasse estivale offre un petit coin de paradis à la pointe de la Presqu'île, alors qu'il faut réserver une table devant les grandes baies vitrées du restaurant pour avoir l'impression de manger dans un bateau de croisière. Salle fantastique où les murs de béton brut s'habillent d'oeuvres exposées au musée, où les tapis profonds et le mobilier design donnent l'impression d'être à l'intérieur d'un cocon. Autres bonheurs des lieux, l'accueil et le service dignes d'une grande maison pour nous proposer une carte nous offrant un peu plus qu'une approche de la haute gastronomie version brasserie haut de gamme à prix plus que raisonnables. Cet été, en plus d'un délicieux menu Crépuscule et Gastronomie à savourer au soleil couchant (romantique en diable) : pâté en croûte foie gras et volaille ou une salade de homard, ratatouille froide au basilic, crème fouettée citronnée. A suivre, homard et gambas, risotto homardine, un filet de flétan rôti au beurre de châtaigne, un excellent magret de canard cuit au sautoir, son jus au miel et citron ou un carré d'agneau, purée de légumes, tian en tarte fine, jus au thym. Fromages de chez la Mère Richard, avant de terminer avec un café liégeois au pain de Gênes. Travail remarquable sur des produits de qualité pour une cuisine aux saveurs fines et généreuses à la fois. Belle carte des vins. Une vraie brasserie gourmande bien dans son siècle.

Informations et horaires sur BRASSERIE DES CONFLUENCES

Ouvert du mardi au samedi le soir ; du mardi au dimanche le midi. Menu enfant : 15 €. Formule du midi : 24 € (suggestions de la semaine et dessert du jour).

Avis des membres sur BRASSERIE DES CONFLUENCES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
le 29/10/2017 à 12:22
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Excellente découverte que cette brasserie labellisée G. Lassausaie et J.C. Pignol : située sur le site du musée des Confluences, pile à la confluence du Rhône et de la Saône donc, les tables alignées le long d’une verrière donnent l’impression de se trouver sur un bateau. Côté cuisine, nous avons testé le menu Crépuscule, accord mets et vins parfait autour du champignon. Belle présentation, bonnes proportions, très bonnes saveurs et excellent rapport qualité /prix. Accueil plutôt sympathique. Une bonne adresse.
noisette de biche, compote de coings et déclinaison de champignons
le 31/07/2017 à 12:50
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Très bonne brasserie
Les prix sont correct et il y a beaucoup de choix
L'ambiance est conviviale et les serveurs sympatiques
le 14/08/2015 à 17:48
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Alors là, chapeau ! Et merci le Futé pour cette belle adresse dès son ouverture. C'est beau et c'est bon !!! Demander une place avec vue sur le miroir d'eau sous le Musée, c'est splendide. Service impeccable, cuisine de "brasserie" de luxe, tout est parfait. Petite originalité, les toilettes à l'étage desservie par un ascenseur privé. Un sans faute du début à la fin.
le 13/02/2015 à 09:08
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
dans un cadre exceptionnel, le soir on a l'impression de manger dans un vaisseau spatial qui survole la ville,le fleuve et ses lumières. C'est superbe! Déco intérieure très réussie également qui apporte tout le confort dans un cadre ultra moderne Une cuisine très originale, pour ma part une polenta revisitée aux fruits de mer étonnante et en dessert une déclinaison autour de la pomme granny très réussie, mon mari a adoré le baba à imbiber soi même avec la bouteille de rhum portée à table!

Carte et itinéraire pour BRASSERIE DES CONFLUENCES

Lat : 45.73377609 / Lon : 4.81879425
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté