LA CHOPINETTE

78, route du Bruissin
69340 Francheville
France - Voir sur la carte
LA CHOPINETTE
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA CHOPINETTE

Plaque millesim 2018

Sortir de Lyon pour goûter au bonheur des hauteurs de Francheville. Impossible de se tromper, même l'arrêt de bus s'appelle La Chopinette. Une institution locale reprenant vie grâce au talent conjugué de Yannis Rousseau et de la charmante Emelie. Le chef et propriétaire du Resto Halle, notre bouchon préféré, s'est lancé dans une nouvelle aventure, conservant le même esprit : sérieux au travail, convivial (voire festif) avec ses clients. Ambiance guinguette jeu de boules, terrasse plaisir, espace agrandi et rénové, de la belle ouvrage pour manger de fameuses spécialités lyonnaises. Carte été avec de la friture et un excellent tartare en attendant l'hiver. La vie est belle à la Chopinette.

Informations et horaires sur LA CHOPINETTE

Ouvert du lundi au samedi le midi ; le jeudi et le vendredi le soir.

Message du propriétaire de LA CHOPINETTE

Yannis Rousseau s’est porté acquéreur du bar/restaurant La Chopinette et a émis le projet de lui redonner son cachet et ses saveurs d’autrefois.


Actuel propriétaire du bouchon lyonnais le Resto Halle aux Halles Paul-Bocuse, il défend la cuisine traditionnelle et les ambiances authentiques. « Dans le coin, il y avait Jeannette du restaurant Fenetet Monique de La Chopinette. Je veux recréer ces atmosphères conviviales, avec une cuisine familiale et honnête. »


C’est ainsi qu’il a entrepris un vaste chantier d’agrandissement et de rénovation de l’établissement, développant la terrasse ombragée, réhabilitant les jeux de boules. Il a fait appel essentiellement à des entreprises locales.

 

Carte et itinéraire pour LA CHOPINETTE

Lat : 45.72989273 / Lon : 4.74408722
Participez
à la communauté
Avis