Résultats Musée spécialisé à Villard-Bonnot

MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE)

Musée spécialisé
4.6/5
49 avis
Fermé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
40, avenue des Papeteries, Lancey, 38190Villard-Bonnot, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Lieu de mémoire exceptionnel où se mêlent les arts, les sciences et les innovations techniques dans l'industrie.

A l'image de l'hydroélectricité utilisée à la fin du XIXe siècle par l’ingénieur Aristide Bergès pour ses papeteries, ce musée est une source inépuisable – et gratuite ! – d'émerveillement. Un musée à découvrir dans un lieu de mémoire exceptionnel où se mêlent les arts – Art nouveau et éclectisme –, les innovations techniques et l’esprit de la Belle Époque. Une Maison Bergès qui propose également de nombreux événements et des expositions à ne pas manquer.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Les points forts de cet établissement :

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Avis des membres sur MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE)

4.6/5
49 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Anthi M.
Anthi M.
Visité en juin 2025
Nous avons visitè le musée le week-end de "rendez-vous qux jardins". Le jardin, transformé en mini ferme a vraiment seduit nos petits. Des lapins, poneys, canards, poules, des activités manuelles meme une "chasse aux insectes" nous ont vraiment plu.. Quant au musée lui meme j ai été agréablement surprise.. Quel bati, quelle architecture, quelle histoire, quelle famille douée.. Une famille des visionneurs et des pionniers de leur époque.. Le petit livre du musée destiné aux enfants est un petit plus!!!
Ne ratez pas la chance de le visiter!!!
Patrick B.
Patrick B.
Visité en mai 2025
Le 7 mai 2025 après midi, avec une météo maussade, nous sommes allés visiter la maison Berges associée à la houille blanche. Félicitations pour ce musée départemental qui a permis à un ancien Grenoblois de conforter cette épopée industrielle et familiale.
Venu avec ma mère de 95 ans, qui a partiellement fait une partie du parcours, je tiens à remercier plus particulièrement les deux messieurs présents ce jour là (personnels d'accueil et de sécurité) pour leur gentillesse et leur prévenance envers un personne âgée. De plus ce musée offre des sièges portables et dispose de places assises dans beaucoup de salles ce qui est vraiment un plus pour permettre aux vieilles personnes de pouvoir faire la visite à leur rythme. Félicitations pour tous ces aménagements et efforts
prele v.
prele v.
Visité en mars 2025
Super musée !
Cyrille E.
Cyrille E.
Visité en février 2025
Histoire, entrepreneur, industrialisation grâce aux prémices de la force hydroélectrique.
De belles pièces et surtout la prouesse d'avoir déplacé toute la maison sur quelques mètres.
Sylvie C.
Sylvie C.
Visité en janvier 2025
À découvrir absolument ! Une famille à la fois ingénieuse et artiste !

Questions fréquentes :

Oui, MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) est un établissement considéré comme adapté pour les enfants - Kids friendly.

MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) propose des accès adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux fauteuils roulants.

MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) accepte les moyens de paiement suivants : Espèce, CB - Visa, Chèque.

Oui, MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) accepte les paiements en CB.

Oui, MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) accepte les chèques comme moyen de paiement.

MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) compte 49 avis avec une note moyenne de 4.6. Vous pouvez consulter les avis de MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE)

MAISON BERGÈS (MUSÉE DE LA HOUILLE BLANCHE) se situe au 40, avenue des Papeteries, Lancey , 38190 Villard-Bonnot

Lundi
Fermé
Mardi
Fermé
Mercredi
13:30 - 17:30
Jeudi
13:30 - 17:30
Vendredi
13:30 - 17:30
Samedi
10:00 - 17:30
Dimanche
10:00 - 17:30
Envoyer une réponse