Publicité
Publicité
Avis WALIBI RHÔNE-ALPES Les Avenières Veyrins-Thuellin
Avis des membres sur WALIBI RHÔNE-ALPES
4/5
121 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
mais ça va
à faire une fois dans sa vie
C’est lamentable , la manutention ne peux t’elle pas être faite sur les horaire de fermeture
Les grands jeux sensationnel sont fermés … et bien évidemment pas prévenus ni sur le site ni à l’entrée…
Pour les tout petits par contre c’est parfait
Équipe accueillante , parc propre !
Ma dernière visite à Walibi a malheureusement confirmé une tendance décevante : le parc perd de sa superbe d’année en année. Deux attractions phares, Totem et Boomerang, étaient fermées, sans vraie explication ni compensation pour les visiteurs. C’est frustrant, surtout lorsqu’on paie plein tarif et qu’on vient pour ces classiques.
Le parc manque cruellement de décoration et d’ambiance générale. On ressent un vrai manque d’efforts sur l’immersion, ce qui est pourtant essentiel dans un parc d’attractions. Certaines zones semblent à l’abandon, et le charme d’autrefois s’est un peu évaporé.
Heureusement, une mention spéciale à la nouvelle attraction Mahuka : bien pensée, bien réalisée, avec une thématisation soignée. C’est clairement le point fort de la journée, et un bel exemple de ce que Walibi pourrait (et devrait) proposer davantage.
En résumé : une visite en demi-teinte. Si Walibi veut rester compétitif, il va falloir réinvestir sérieusement dans l’expérience globale du parc .
Je n'étais pas retournée à Walibi depuis mon adolescence, cela a évidemment beaucoup changé !
Le parc est charmant, sur le thème explorateur en Amérique du Nord, avec quelques rollercoasters à sensation tels que le Mystic, le Mahuka (génial), le Generator, le Timber, le Totem ou le Bambooz River. Par contre, je n'ai pas du tout aimé Woodstock que j'ai trouvé violent et que je déconseille aux enfants ou aux personnes fragiles du dos, du cou ou des os. D'autres attractions plus soft sont possibles, ainsi que des spectacles de plongeon ou autres.
Le parc est très bien organisé, avec des panneaux d'information sur le temps d'attente des différentes attractions, de quoi se restaurer à prix raisonnable (par contre, les glaces sont chères), des jets et jeux d'eau pour se rafraîchir, une fontaine d'eau potable, etc. Pas de possibilité de gruger les files d'attente, ce qui est très bien, et un personnel très sympathique.
Nous y sommes allés un dimanche 13 juillet et le parc était peu plein, avec quasiment aucune attente (!!!) pour certaines attractions (Mahuka, Generator), ce qui a rendu notre expérience très agréable. Quand je pense à D....yland P...s où les queues sont interminables... Il n'y a que Bambooz River pour lequel l'attente a été de 30min.
Bref, dans ces conditions, j'y retournerai avec plaisir.
PS: je déconseille aux personnes présentant un embonpoint important car les attaches des rollercoasters à sensation ne sont pas adaptées pour elles, j'ai vu une personne qui n'a pas pu embarquer dans le Mystic à cause de ça.
Les décors sont magnifiques. Les attractions d'eau ont permis un petit rafraîchissement en période de canicule.
Les fontaines d'eau potables présente dans le parc était également très pratique avec les forte chaleur.
Axe d'amélioration : mieux driver le rythme d'entrée dans les attractions. Les salariés très/trop cool, du coup il y a de l'attente, et c'est dommage. Garder le sourire, en gagnant en dynamisme permettrait de mieux gérer le flux et d'être plus pro.
Je suis extrêmement déçue et choquée par l'expérience que mon mari a vécue à Walibi le dimanche 13 juillet. Mon mari, étant en situation de handicap, a acheté un billet au tarif spécial handicapé en ligne, pensant ainsi pouvoir profiter de la journée comme n'importe quel autre visiteur.
À notre arrivée, nous nous sommes rendus à l'accueil pour obtenir des informations, mais à aucun moment il ne nous a été signalé qu'il fallait "3 points d'appui" pour accéder aux attractions. C'est un manque flagrant d'information préalable qui aurait pu nous éviter bien des désagréments.
Cependant, à notre grande consternation, une fois dans le parc, mon mari s'est vu refuser l'accès à ABSOLUMENT TOUS les manèges. Le motif invoqué était justement cette absence de "3 points d'appui", une règle qui semble être appliquée de manière incohérente et sans communication claire en amont.
Ce qui rend cette situation encore plus inacceptable, c'est que nous avions déjà visité Walibi en 2010 et mon mari avait pu faire ces mêmes attractions sans aucun problème, notamment le Gold River, le Tam Tam Tour et la Rivière Canadienne. Il est incompréhensible qu'aujourd'hui, avec un billet payant et une situation de handicap qui n'a pas fondamentalement changé, l'accès lui soit totalement refusé.
Cette situation a transformé ce qui aurait dû être une journée de plaisir en une expérience frustrante et humiliante. Nous nous attendions à un parc inclusif, mais nous avons trouvé une exclusion totale.
Malgré cette expérience globalement très négative, je tiens à souligner que nous sommes tombés sur un agent de sécurité nommé Dan qui s'est montré particulièrement compréhensif et très sympathique. Son attitude contrastait malheureusement avec la politique d'accessibilité déplorable du parc.
À notre sortie, nous sommes retournés à l'accueil pour tenter d'obtenir un remboursement face à cette situation inacceptable, mais cela nous a été refusé au motif que les billets avaient été achetés en ligne. C'est une tromperie manifeste et un manque total de respect : quel est l'intérêt de proposer un tarif réduit pour les personnes handicapées si ces dernières ne peuvent ensuite accéder à aucune attraction et ne peuvent même pas être remboursées ?
Walibi se doit de revoir urgemment sa politique d'accessibilité, sa communication en amont et la formation de son personnel. Il est inacceptable de faire payer un billet à une personne pour ensuite lui interdire l'accès à l'ensemble des installations, surtout lorsque cela n'était pas le cas par le passé et sans aucune information préalable claire.
Je déconseille fortement ce parc à toute personne en situation de handicap, à moins que Walibi ne prenne des mesures concrètes et transparentes pour garantir une réelle inclusion et une application cohérente de ses règles.
Si vous venez dès l’ouverture il n’y aura pas besoin de réservation !
Pas énormément d’attente (grand max entre 5 et 20 min pour un dimanche (merci la pluie qui s’est invité) !
Hâte d’y retourner