• Afficher le numéro
Rue des Grottes
38390 La Balme-les-Grottes
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LES GROTTES DE LA BALME

Plaque millesim 2018

Toutes les émotions du monde intérieur à découvrir dans un site merveilleux : Les grottes de la Balme. Abri naturel pour les hommes préhistoriques, refuge du contrebandier Mandrin, lieu de pèlerinage pour François Ier, les grottes se visitent depuis plus de deux siècles, mais de récents aménagements (éclairage, son, signalétique, même une caméra infra-rouge en accès libre...) leur ont offert une dimension supplémentaire. A 40 minutes de Lyon, la fréquentation des Grottes de la Balme ne cesse naturellement de progresser (plus de 65 000 visiteurs l'an passé, +10% par rapport à 2016). En famille avec des enfants, en couple, avec des amis, chacun part à son rythme, sans contrainte, à la découverte de plus d'un kilomètre de galeries. 16 points d'intérêt, du porche d'entrée monumental au lac souterrain en passant par les labyrinthes ou la grande fontaine, et toutes les raisons de s'émerveiller à chaque étape. La magie des grottes opèrent et les sensations grandissent au fil d'une visite inoubliable. Les grottes de la Balme, c'est aussi une faune et flore exceptionnelles, avec en vedette les 22 espèces de chauve-souris séjournant dans les galeries. Des émotions à partager.

Informations et horaires sur LES GROTTES DE LA BALME

Fermé en janvier. Horaires variables selon les saisons. Voir site Internet. Chèque Vacances.

Avis des membres sur LES GROTTES DE LA BALME

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
3 avis d'internautes
le 23/06/2017 à 15:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
très beau site et très impressionnant.
Donne envie de visiter plus de grottes de ce style
le 27/05/2017 à 15:34
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une visite agréable, qui mêle moments insolites (se faufiler dans les brèches entre deux roches dans un labyrinthe de pierre par exemple) et vues de la grotte de tous les côtés (en haut, en bas, ...). Attention cependant à être bien chaussé, le sol étant par endroit glissant, et à la date de votre visite pour éviter une trop grande affluence afin de mieux profiter du côté mystérieux de la grotte. Certains panneaux explicatifs mériteraient d'être rafraîchis et mieux éclairés.
le 11/07/2012 à 10:30
Note globale :
Visite très sympa à faire les jours de pluie ou quand il fait trop chaud ! L'intérieur réserve plein de surprises et les guides sont très agréables.

Carte pour LES GROTTES DE LA BALME

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté