Restaurants > Cuisines du monde > Cuisine méditerranéenne > Restaurant italien et pizzeria

L'OSTERIA

  • Afficher le numéro
9, rue Colonel-Denfert-Rochereau
38000 Grenoble
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur L'OSTERIA

Plaque millesim 2017

Grenoble et l'Italie, c'est une histoire d'amour qui se vit plus ou moins bien quand on parle cuisine. Parce que l'Italie ne se limite pas à quelques pizzerias, il faut prendre cette rue discrète à une encablure de la gare pour découvrir une autre image, d'autres saveurs de la cuisine italienne traditionnelle. A l'Osteria, le chef nous garantit une cuisine généreuse et authentiquement italienne, préparée sur place dans une cuisine ouverte qui n'a rien à cacher. Un chef italien, mis en place par l'excellent Thomas - patron et homme orchestre de l'Osteria - qui connaît la musique de la cuisine de son pays, ayant à coeur de nous faire partager les saveurs originelles d'un pays tout aussi gourmand que le nôtre ! Dans un décor chaleureux de murs aux pierres apparentes, sur une carte composée de produits frais et de qualité, des plats gourmands : antipasti avec des Tagliere, de la charcuterie et du fromage d'Italie servis avec une marmelade maison, ou un Antispasto l'Osteria, avec un mélange de foccacia, pitta, parmigianna et salade de seiches. Déclinaison de pâtes fraîches, comme ces Penne Corsaro aux gambas et champignons, ou ces Tagliattelle mare e monti. Thon rouge poêlé côté mer, des plats végétariens avec des Polpette alla caprese, sans oublier de délicieuses viandes avec la Scaloppine alla milanese ou les Bracioles strascinati à la viande de cheval. Carte réduite de pizzas pour garantir une meilleure qualité des produits. Assiette de fromages italiens bien entendu, desserts maison et carte des vins mêlant terroirs français et italiens. Réservation conseillée les fins de semaine. Une Osteria qui tient ses promesses.

Informations et horaires sur L'OSTERIA

Ouvert du lundi au samedi le midi ; tous les jours le soir. Plat du jour : 9,50 €. Plat du jour et dessert : 12,50 €. Le soir, à la carte.

Avis des membres sur L'OSTERIA

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
4 avis d'internautes
le 17/03/2017 à 21:37
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Belle découverte dans une rue peu animée. Tres bon plats italiens très généreux.
zoe
le 23/01/2015 à 10:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Avec des amis, nous nous sommes risqués à tester un énième restaurant italien à Grenoble... Et comme un enchantement, nous avons déniché une excellente adresse ! Des produits frais, des vins italiens qui s'accordent très bien avec les plats proposés, et sans compter un service sympathique. Que dire de plus? Oui, nous reviendrons.
le 21/12/2014 à 15:32
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
ai mangé un soir, franchement pas terrible, je n'ai pas eu l'impression que la nourriture était aussi fraîche que la carte l'indiquait, des cailloux dans ma salade, mauvaise expérience à oublier
le 04/11/2014 à 09:20
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
De vraie cuisine italienne faite maison à 100% et des prix super abordables (pas du surgelé réchauffé au-moins !).
On y mange bien, bon accueil, quantités généreuses et des produits frais, parfait.
A recommander !

Carte pour L'OSTERIA

Guide GRENOBLE 2017

Profondément ancrés à Grenoble, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Grenoble de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté