Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Artisanat

CHOCOLATERIE DE MARLIEU

241, chemin de Grand-Fontaine
38490 Chimilin
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur CHOCOLATERIE DE MARLIEU

Plaque millesim 2017

La Chocolaterie de Marlieu fait partie de notre patrimoine gourmand. Cela fait plus de 110 ans que cette chocolaterie familiale iséroise propose d'excellents produits, avec un excellent rapport qualité-prix, et depuis quelques années elle est ouverte au public pour des visites pédagogiques pendant lesquelles chacun peut découvrir les procédés de fabrication de chocolats "fabriqués en France". A 1 heure de Grenoble, voilà une destination gourmande qui plaira à toute la famille ! On peut suivre une visite d'usine guidée dans les ateliers, précédée d'un film retraçant l'histoire de la Chocolaterie de Marlieu, et qui se poursuit, bien sûr, dans la boutique attenante à l'usine, où chacun peut acheter ses chocolats préférés parmi des collections variées à des prix raisonnables. Une visite à faire en famille ou entre amis (groupes d'au moins 10 personnes, âgées de 8 ans au moins) pour découvrir tous les secrets de cette chocolaterie de renom, fondée il y a plus d'un siècle par Amédée Arnaud des Essarts (voir notre rubrique Emplettes). Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place - ce qui serait dommage -, vous pouvez toujours commander vos chocolats sur le site Internet : www.marlieu.fr. Visite et achats gourmands recommandés par un Petit Futé amoureux du chocolat.

Informations et horaires sur CHOCOLATERIE DE MARLIEU

Visite gratuite réservée aux groupes d'au moins 10 adultes (min. 4 ans). Pour les inscriptions individuelles, voir le site Internet ou téléphoner au 04 76 66 60 00.

Carte et itinéraire pour CHOCOLATERIE DE MARLIEU

Lat : 45.57352448 / Lon : 5.60942602

Guide ALPES

Une des plus grandes et des plus touristiques parmi les régions françaises où le Petit Futé met en avant le pluriel que les Alpes accrochent à leur nom. Des sommets, des vallées, des lacs. Sur les cimes, les stations de ski ne sont plus tournées que vers la saison d'hiver, elles ouvrent ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté