GL ALTESSE

04.75.30.56.30
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Dernier grand fabricant français de bijoux, GL Altesse maîtrise parfaitement l'ensemble des procédés de fabrication de la tradition bijoutière artisanale à l'efficacité des techniques de fabrication les plus modernes et innovantes. Son savoir-faire exceptionnel est reconnu par le label Entreprise du patrimoine vivant.

Histoire. Tout commence au coeur du quartier du Marais, dans le Paris de 1905, alors que Marius Legros décide de créer la société ML et installe ses locaux au 62 rue Charlot. En 1912, il ouvre sa manufacture de bijoux à Saint-Martin-de-Valamas, dans la vallée ardéchoise. Quelques années plus tard, son frère Georges Legros crée la société GL bijoux dans la commune voisine du Cheylard. Pendant plus de 50 ans, les deux sociétés des frères Legros vont se développer, pour devenir les leaders français du bijou plaqué or, argent et or 375 millièmes. En 1969, Marius crée la marque Altesse et c'est en 1998 que les deux concurrents familiaux finissent par fusionner pour créer le groupe GL.

Aujourd'hui, la Maison Altesse est le fournisseur de référence des bijouteries et joailleries. Elle fournit les plus grandes maisons du luxe, et fabrique et commercialise, dans le cadre de licences mondiales, les marques Kenzo, Nina Ricci et Inès de la Fressange.

Après un redressement judiciaire en 2013, la marque connaît de nouveau le succès et la croissance. En 2014, Éric Lefranc, le fondateur du groupe Renaissance, rachète Altesse (anciennement GL Bijoux). Et depuis 5 ans, il ne cesse de développer l'entreprise.

Le secret de cette réussite ? La ligne des Georgettes lancée en 2015. Des bagues, des colliers et surtout des manchettes, mi-bijou mi-cuir, qui font fureur. L'entreprise de tradition artisanale a ainsi progressivement commencé à s'industrialiser, voyant sa production multipliée par plus de 25, en moins de 3 ans. Ce sont 600 000 euros qui ont été consacrés à ces innovations. Et 400 000 euros supplémentaires sont affectés à de nouveaux investissements du même ordre en 2018. Aujourd'hui, la ligne les Georgettes représente 55 % du chiffre d'affaires de l'entreprise, contre 15 % il y a deux ans.

Les produits. Une large gamme de bijoux en or, en argent et plaqués or.

Emploi. 240 ouvriers qui fabriquent de 40 000 à 50 000 pièces chaque semaine. 60 % de la production est expédiée à l'étranger. Le chiffre d'affaires est passé de 35 millions d'euros en 2015 à 45 millions d'euros pour 2017, soit plus de 28 % de croissance.

GL ALTESSE
Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Sélection Shopping - Mode - Cadeaux Saint-Martin-de-Valamas

En savoir plus sur Ardèche

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !