L'AUBERGE DE MONTFLEURY

04.75.94.74.13
04.75.94.74.13
Plaque millesim 2018

Une étoile au guide Michelin pour le chef de cette auberge située en face à l'ancienne gare de Saint-Germain. Encadrements de fenêtres façon SNCF pour cette bâtisse qui aurait été autrefois le café de la gare. C'est aujourd'hui un établissement de charme doté d'une salle raffinée, dont on apprécie l'accueil très sympathique. En salle, c'est Angèle, en cuisine, c'est Richard Rocle. Le couple a donné à l'Ardèche une adresse gastronomique et conviviale. Dès le menu du marché, c'est parfait et la qualité grimpe vite avec les formules "Gourmandes" et jusqu'au menu Carte Blanche au chef proposé en option avec accords mets et vins. Tout est délicieux, mais les plus veinards sont ceux qui ont réservé la table au milieu de la cuisine du chef et le voient orchestrer son équipe et ses casseroles avec art.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
L'AUBERGE DE MONTFLEURY

quartier de la gare
200, route des Cépages

07170  Saint-Germain
France
Voir sur la carte
  • 04.75.94.74.13

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réserver une croisière
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité

Informations réouverture

reouverture

Date de réouverture de l'établissement: 04/06/2020

Informations supplémentaires: nous continuons la possibilité de vente à emporter

Avis des membres sur L'AUBERGE DE MONTFLEURY

Note générale : 3.7/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
3 avis
3/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2019
perplexe
Un peu déçue par le contenu des assiettes. Nous avions choisi le menu "Mise en bouche" + "Plat" à 32 euros. Certes très bonne qualité des produits mais la quantité servie laisse perplexe. Même la garniture de légumes est servie "chichement", dommage!.
Avis déposé le 11/09/2019 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2015
Cette auberge un peu perdue au milieu de nulle part mérite vraiment le détour : le chef y concocte une cuisine de qualité et pleine d'originalité en utilisant notamment beaucoup d'herbes fraîches au parfum parfois surprenant. Les produits du terroir sont mis à l'honneur et le menu "Goûtez l'Ardèche" est d'un rapport qualité - prix imbattable. En salle, Angèle, charmante, est d'un excellent conseil pour les vins, notamment ceux de la région très bien représentés. La salle a été refaite il y a quelques années, chic et sobre et on peut observer le chef et son équipe au travail à travers les grandes portes vitrées de la cuisine. Il existe même une formule qui permet de manger en cuisine avec le chef ! Enfin, aux beaux jours on peut profiter d'une terrasse très agréable. Nous fréquentons ce resto depuis plusieurs années et nous ne sommes jamais déçus.
Avis déposé le 10/02/2016 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Il est des restaurants comme des films ou des livres, c’est toujours délicat de conseiller la famille ou des amis. D’autant plus que dans une région, une ville, si ces amis ont déjà leur restaurant favoris.
Malgré cette « peur », j’ai insisté en juillet pour amener des convives dans un de mes établissements fétiches, l’Auberge de Montfleury. Il y avait le risque qu’avec le temps la qualité ai baissé ou encore que ce restaurant ne plaise pas du tout aux invités…..
Rien de tout cela, tout a été parfait, et c’est devenu le nouvel établissement « chouchou » des amis.
Il faut dire qu’à l’Auberge de Montfleury, tout est fait pour satisfaire au maximum la clientèle.
D’abord, il y a l’accueil tout en sourire et en charme d’Angèle qui opère directement. Elle a l’œil partout, dirige discrètement sa salle, sa terrasse. Elle virevolte de table en table, sert une assiette à gauche, propose un vin à droite, surveille l’arrivée des nouveaux arrivants. En grande professionnelle, elle dirige sa petite équipe de salle pour vous faire passer un excellent moment chez elle.
En cuisine, Richard Rocle cuisine avec beaucoup de passion et d’inventivité. Il met un point d’honneur à travailler que des produits de saison, dont beaucoup proviennent de la région. Fait assez rare, il remercie au début de sa carte, ses fidèles fournisseurs. C’est une cuisine créative sans tomber dans les excès que l’on peut parfois trouver ailleurs.
Le rapport qualité-prix-plaisir est à son paroxysme, il est difficile d’imaginer de trouver meilleur.
Si le chef propriétaire connaît ses partitions et les accords souvent surprenant mais réussis, Angèle Rocle en salle est aussi une sommelière émérite. En lui fixant un budget, elle est par exemple capable de vous proposer aussi bien des perles rares, que des vignerons-amis des alentours qu’elle défend et vous explique avec une grande passion qui fait plaisir à entendre.
Les détails (qui pour moi ont toujours de l’importance !) font aussi la différence avec d’autres restaurants. Vous ne manquerez jamais d’eau fraîche ni de pain sur votre table. Le service des vins se fait aux bonnes températures, et l’établissement vous garde toujours une table à l’intérieur en cas de brusque changement de temps.
Cette année, dans le menu « Gourmand », que je vous conseille de prendre, deux plats ont particulièrement réjouis mes papilles et retenus mon attention.
L’émincé de Calamar à la plancha, Velours de Ratte du Touquet, Oignon rouge et fenouil, Huile de choux infusée à la sauge était juste parfais. La cuisson du Calamar était juste parfaite, croquant et fondant, c’est non seulement un joli plat, mais hyper savoureux.
Mon deuxième coup de cœur a été pour les Noix de ris de veau cuite au sautoir, Carotte en croûte, Jus de carotte aux agrumes et zeste de Combava. Une préparation très originale et parfaitement maîtrisée. Du ris de veau bien croustillant à l’extérieur et parfaitement moelleux à l’intérieur, avec des saveurs et des garnitures aussi jolies que savoureuses.
En conclusion, une très belle soirée, dans une ambiance conviviale, pas trop guindée, avec de très belles assiettes et une addition toute douce pour la qualité, la quantité et l’originalité des plats, ainsi que le service parfait.
Très heureux d’avoir eu raison de faire découvrir cette Auberge de Montfleury aux amis. Ils m’en remercient encore des semaines après !
Avis déposé le 03/08/2014 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Saint-Germain (07170)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne !

    Un séjour exceptionnel pour 2 personnes en Champagne avec l'Office de Tourisme du Grand Reims .