Restaurants > Cuisine française

la caponniÈre

12, rue Commandant-Carlhan
Petite Gargouille

05100 Briançon
France - Voir sur la carte
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur la caponniÈre

Plaque millesim 2018

A La Caponnière, faire un saut dans le temps ne s'appelle pas de la nostalgie, mais de la gourmandise ! Oyez, oyez, braves gens, empruntez cette ruelle de la citadelle de Briançon et franchissez la porte de ce restaurant hors du temps. Pour faire court, La Caponnière, c'est ce que l'on fait de mieux en matière d'accueil et de restauration traditionnelle au coeur des fortifications Vauban (d'ailleurs, la caponnière désigne une partie des fortifications). Les seules armes dont disposent Martine pour vous recevoir, c'est sa gentillesse et son sourire... désarmant. Sans aucun doute, l'un des meilleurs accueils jamais reçus par le Futé. Autre arme de La Caponnière pour vaincre la malbouffe actuelle : la cuisine du chef Bruno Desclaux. Ce passionné d'histoire, de terroir et de cuisine n'hésite pas à remonter le temps pour nous préparer une délicieuse marmite médiévale (un bourbier de porcelet au gingembre frais) ou une marmite du Briançonnais (une saucisse aux choux, pomme de terre, moutarde à l'ancienne), sans oublier une merveilleuse truite aux myrtilles et son riz déguisé. Du fait-maison qui nous réjouit le coeur, l'esprit et l'estomac à chaque visite ! Varions les plaisirs dans un décor rempli d'objets tous plus adorables les uns que les autres avec les spécialités de montagne (fondue et raclette à l'ancienne en tête), les méga salades bien composées, des planches complètes, des tartes salées et le Cap'O Burger du chef. Desserts dans le même esprit avec l'incontournable gâteau de voyage Vauban et sa crème au vin de noix créé par Bruno Desclaux en personne. Il ne reste plus qu'à admirer la crèche installée dans la salle arrière pour voir le petit Jésus après l'avoir goûté dans son assiette et dans son verre (très belle carte des vins). Damoiselle et Damoiseau, voici une Caponnière à prendre d'assaut !

Informations et horaires sur la caponniÈre

Ouvert toute l'année. Eté : ouvert tous les jours midi et soir du lundi au dimanche compris. Hiver, fermeture le mardi et le mercredi, sauf pendant les vacances scolaires. Menu enfant : 8,50 €. Formules de 16,90 à 22,90 €. Terrasse.

Avis des membres sur la caponniÈre

Note générale : 4 / 5
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
25 avis d'internautes
Avis déposé le 30/12/2017 à 14:46
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
très chaleureux restaurant. on se croirait dans un chalet de montagne. la cuisine est délicieuse et les plats sont typiques de la région
Avis déposé le 10/09/2017 à 18:27
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Spécialités régionales délicieuses, et cuisine fait maison. Les produits sont bien cuisinés, c'est typique et très bon. Une certaine cuisine à l'ancienne, avec de bons produits, et un excellent rapport qualité prix. Le service est tout en douceur et sympathique. Une belle adresse de qualité.
Avis déposé le 04/09/2017 à 21:34
Note globale :
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un accueil très sympathique de la part du personnel avec une attention agréable.
Les mets sont savoureux avec un rapport qualité-prix correct.
Le décor original.
Mais cet établissement fait parti du mal français avec le patron qui est seul avec un serveur pour une salle complète : bilan une attente démesurée qui nous laisse une appréciation moyenne : dommage!!
Avis déposé le 09/07/2017 à 15:21
Note globale :
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
L'acceuil de la patronne n'est pas très agréable au vu de l'affluence je pense qu'elle s'en fiche. Sanitaires sans surveillance du coup au lavabo de l'eau en abondance au sol.Pour les toilettes, je passe sur les détails. Dommage car le repas était très bon.Attention que deux tickets restaurant acceptés par personne.
Avis déposé le 03/04/2017 à 21:46
Note globale :
Visité en mars 2017
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un petit restaurant très discret dans la petite gargouille. Les plats sont délicieux et fait maison, les produits de qualité, et les plats d'un très bon rapport qualité prix.

Carte et itinéraire pour la caponniÈre

Lat : 44.89957428 / Lon : 6.64275694

Guide COTE D’AZUR – MONACO EN CHINOIS 2017/2018

山景和海景天然融合的蔚蓝海岸,呈现出多样化的独特风光:从尼斯附近的中世纪村镇,旺斯小镇,芒通的尼斯海岸,瓦尔海岸一直到圣特罗佩,意大利海岸,还有摩纳哥公国。本指南为中国游客介绍这一美丽地区的风景和服务设施。

Acheter le guide
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté