Visites - Points d'intérêt > Rue, place, quartier...

LE COURS SALEYA

Vieux-Nice
06300 Nice
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE COURS SALEYA

Plaque millesim 2018

"Tous les chemins mènent à Rome, et dans le vieux Nice, ils mènent au cours Saleya" écrivait le Niçois Louis Nucéra. Ce cours est très pittoresque. Lieu incontournable dans une visite de Nice, il est l'âme de la vieille ville et son point de convergence. Entouré de boutiques, de bars et de restaurants, il est constamment animé dès 6h du matin jusque tard dans la nuit toute l'année. Du mardi au dimanche, il accueille le traditionnel marché avec ses étals de fruits et de légumes sans oublier l'incontournable marché aux fleurs. Le lundi, c'est le jour des antiquaires et autres brocanteurs : on y trouve des objets plus ou moins rares de toutes les époques. Après cette balade, vous pourrez également éveiller vos papilles avec les spécialités locales : fougasse, socca, gressins et autres pissaladières... Le soir, la vue sur la colline du château illuminée est féerique.

Avis des membres sur LE COURS SALEYA

Note générale : 4.3 / 5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
22 avis d'internautes
Avis déposé le 24/02/2018 à 23:13
Note globale :
Visité en juillet 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Quartier très animé, connu pour son marché, ses restaurants et ses bars.
Avis déposé le 23/02/2018 à 14:25
Note globale :
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
C'est le marché emblématique de Nice, dans un cadre somptueux. Cependant les vendeurs historiques, les petits producteurs ont tendance à disparaitre, il y a moins d'authenticité au fil du temps et ça devient un peu trop une attraction touristique. Les prix sont assez élevés, surtout au marché au fleurs.
Avis déposé le 30/12/2017 à 14:42
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Presque Chaque jour vous pouvez y faire le marché et ensuite aller manger dans un des restaurants dont le cours fourmille.
Certains bars proposent des happy hours.
Le cours se situe près de la promenade des anglais et de l'ascenseur qui mène à la colline du château.
Avis déposé le 30/12/2017 à 09:21
Note globale :
Visité en décembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Le cours Saleya abrite un marché traditionnel le matin dans un décor typiquement niçois. Les fleurs et les plantes sont très accessibles et donne une couleur particulière à ce marché. Les autres produits sont parfois un peu chers. Les nombreux restaurants présents sur ce cours sont bien souvent destinés aux touristes.
92
Avis déposé le 01/10/2017 à 22:02
Note globale :
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Espace de liaison entre la mer et le vieux Nice , cet endroit animé entouré de maisons niçoises de couleur est agréable pour la balade et pour prendre un verre ou un repas quoique un peu chère. L'âme de la ville est dans ce lieu.

Carte et itinéraire pour LE COURS SALEYA

Lat : 43.70644760 / Lon : 7.29226446

Guide NICE 2018

Profondément ancrés à Nice, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Nice de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideExtrait gratuit
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis