CARNAVAL ET BATAILLE DES FLEURS

04.97.13.36.66
Afficher le numéro
Plaque millesim 2018

Au Moyen Age, avant de jeûner pendant 40 jours selon la tradition catholique du Carême, les Niçois se régalaient d'une cuisine riche et copieuse. Cette période festive s'accompagnait d'animations variées : bals, mascarades, danses, farandoles, feux de joie... Il était aussi de mise de se moquer de tout et de tous aux dépens de chacun, caché derrière des masques et protégé par des déguisements jusqu'au mardi gras. Depuis plus de 120 ans, cette manifestation est devenue l'événement phare de la Côte d'Azur en hiver et l'un des plus grands carnaval du monde. Les défilés carnavalesques, magnifiés par de jolis décors installés autour de la place Masséna, se composent d'une vingtaine de chars élaborés selon un thème choisi et différent chaque année. La manifestation ne se résume pas seulement à une bataille de confettis ou à un faciès rigolard et rubicond : il incarne l'histoire de Nice. Chaque année, la fièvre et la chaleur gagnent le coeur des visiteurs et les rues de la ville pendant les défilés. Au programme : confettis, costumes et parades géantes, colorées, musicales, diurnes, nocturnes, féeriques, animées, chantées ou dansées par des milliers de personnes déguisées venues découvrir cette tradition niçoise depuis les quatre coins du monde. Le roi est brûlé le dernier jour de la manifestation lors d'une cérémonie sur la plage de la promenade des Anglais, un rituel suivi d'un feu d'artifice grandiose. Le carnaval de Nice, c'est aussi l'occasion d'assister à la célèbre Bataille des Fleurs où des jeunes femmes, vêtues des plus originales créations et disposées sur des chars colorés, lancent au public de superbes compositions florales ainsi que des brins de mimosas.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
CARNAVAL ET BATAILLE DES FLEURS

Centre-ville
Office de tourisme et des congrès

06000 Nice
France
  • Afficher le numéro

Avis des membres sur CARNAVAL ET BATAILLE DES FLEURS

Note générale : 4.3/5
Rapport Qualité/Prix
Service
7 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2017
J'ai beaucoup aimé la fête des fleurs, spectacle coloré et convivial. Pour ce qui est du corso carnavalesque je suis plus réservée.Les chars n'étaient pas aussi beaux que la légende le dit et leur signification parfois obscure. En tout cas, je déconseille les tribunes. Elles vous coupent de l'action et du défilé et sont beaucoup trop chères pour le service rendu.
Avis déposé le 27/02/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Visité en février 2016
Au Carnaval de Nice , nous avons assisté au défilé du corso de chars gigantesques et aussi a la bataille des fleurs, A la fin du défilé il reste peu de fleurs sur les chars et les spectateurs repartent avec sa brassée de fleurs , mimosa, œillets, tulipe etc..
Ne pas oublié de gouter la socca dans le vieux Nice ou le dernier jour du Carnaval .

Jean Paul
Avis déposé le 01/03/2016
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Le carnaval de Nice, une superbe fete a ne pas rater! Pour les grands et les petits, gratuit si vous ne voulez pas etre assis (plus sympa a mon gout), la fete est assurée! Super ambiance des spectateurs et on s'en prend plein les yeux, super chars et grosses tetes!! De plus si le soleil azureen est de la partie,plaisir garanti!
Avis déposé le 04/04/2013
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Un carnaval exceptionnel, par son organisation et surtout par la réalisation des personnages.
Chaque année un nouveau thème, qui nous étonne tous les ans !
Avec ou sans enfants, on retombe dans notre époque de Carnaval, et les sourires fusent de partout.
Vous avez des gradins payants, avec des écrans géants, ou vous pouvez le voir dans les rues sans payées également.
Vous avez des organisations de 'batailles de fleurs' qui sont en grandes parties payantes dans des gradins.
Si vous etes de passage en cette période là, n'hésitez pas à trouver une date dans votre calendrier pour y assister ;)
Avis déposé le 03/04/2013
4/5
Pour vraiment profiter du carnaval de Nice, je vous conseille d'y aller deguisé ou au moins masqué, armé d'une bombe a serpentins et d'un sachet de confetis. On s'amuse beaucoup plus le long de la route qu'assis dans les tribunes de la place Massena. Sauf, si l'on a des jeunes enfants ou que l'on ne souhaite pas etre bousculé. Des chars chaque annee plus beaux et plus perfectonnés defilent dans une ambiance de folie.
Avis déposé le 02/09/2010
4/5
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée au Carnaval, quelle bonne surprise ! Ambiance très festive et beau spectacle ...confettis et serpentins sont de rigueur !
Avis déposé le 17/03/2010
4/5
Un des carnavals les plus celebres. Il y a eu cette année un petit retour a la tradition carnavalesque niçoise qui alliée à la modernité est du plus bel effet. A essayer donc !
Avis déposé le 09/03/2010
Je gagne 100 foxies

Sélection Manifestation - Evénement Nice

En savoir plus sur Nice

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !