Restaurants > Cuisine française > Bistrot - Brasserie

LES POISSONS ROUGES

L'avis du Petit Futé sur LES POISSONS ROUGES

Ce restaurant profite d'une situation idyllique, posé le long de la jetée au beau milieu des cabanes ostréicoles. Le lieu est agréable et l'on comprend pourquoi Sylwia et Patrick ont eu un coup de coeur pour ce restaurant-cabane. Une des deux terrasses est délicieuse, elle donne à pic sur le bassin fermé par une écluse, on mange quasiment les pieds dans l'eau. L'autre terrasse offre une vue sur le port ostréicole. A l'intérieur, on aperçoit le chef aux fourneaux puisque la cuisine est ouverte. Et pour cause ! Ici tout est fait maison, comme les frites qui accompagnent à merveille les moules dont la spécialité des Poissons Rouges, la mouclade. On y vient pour déguster une cuisine créative qui séduit tant au niveau de la présentation des plats que des saveurs avec des mélanges insolites. Avant une balade le long du port, offrez-vous un dernier moment de bonheur avec les desserts : Charentais coffee, croustillant caramel-chocolat.

Informations et horaires sur LES POISSONS ROUGES

Fermé de novembre à mars. Basse saison : ouvert du mercredi au dimanche le midi et le soir. Haute saison : du mardi au dimanche. Carte : 15 € environ. 1 menu le midi et 1 menu le soir + ardoise. Terrasse.

Avis des membres sur LES POISSONS ROUGES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
10 avis d'internautes
le 08/05/2017 à 17:58
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Très bon restaurant avec des spécialités au top !
Belle petite carte et un très bon menu à 33€.
Service rapide et sympa.
La seiche à la plancha est terrible...
Bref, nous y retournerons avec grand plaisir.
le 29/04/2016 à 17:25
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Un petit restau familiale sur le port, à l'accueil chaleureux, la cuisine gourmande et goûteuse. La présentation des plats en elle même met en appétit. La fraîcheur des produits est incontestable.
Bref... un régal pour les papilles dans une ambiance conviviale.
Big Up au Super patron et toute son équipe !!!
le 29/04/2016 à 13:24
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Pour ce qui est du cadre et de l'environnement de ce restaurant, il n'y a rien à redire : il suffit de s'installer en terrasse pour être dépaysé et se laisser enivrer par les odeurs de poissons et d'iode.
La cuisine de poissons, fruits de mer est fraiche et bonne mais les quantités (hormis pour les moules à volonté) sont minimes. Pour un tarif de plat du jour plus élevé que la normale, 3 huitres, crevettes,quelques moules en entrée, quelques bouts de seiches accompagnés d'une cuillère de pomme de terre frits et deux feuilles de salades en plat principal puis 4 rondelles d'ananas en dessert ne m'ont pas comblée . En bref, il ne faut pas y aller en ayant très faim ou après avoir fait du sport!
le 28/05/2015 à 17:05
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Ce restaurant est dans une ancienne baraque de pécheur, quasiment au bord de l'eau.
Son équipe nous a accueilli quasiment en fin de service (13h30), avec notre chien (A ne pas négliger)
L'accueil y est d'emblée sympathique Nos commandes ont été servies rapidement, et ils se sont adaptés à des demandes particulières quand à l'enchainement des mets.
La qualité est au rendez vous : poissons et crustacés de l'île d'une grande fraicheur, tout comme le vin de la maison Tardet.
Les assiettes sont belles, copieuses ... et donnent vraiment envie d'y gouter.
Bonne adresse à recommander.
le 19/09/2014 à 20:05
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Cadre typique, accueil, qualité, quantité et surtout une présentation recherchée qui donne envie, rapport qualité-prix, rien à redire si ce n'est le dessert du menu qui n'est pas à la hauteur des plats. L'assiette de tapas est à conseiller en amuse bouche.

Carte pour LES POISSONS ROUGES

Guide CHARENTE MARITIME

En Charente-Maritime : de plages en ports, de marais salants en fortifications côtières, de Claires ostréicoles en vignoble, de circuits romans en lacs bleus, le département vous invite à voyager. Premier département touristique de la façade atlantique, Fort Boyard, les Francofolies de ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté