Retour à la fiche établissement MARCHÉ DU BOIS-PLAGE-EN-RÉ

Avis MARCHÉ DU BOIS-PLAGE-EN-RÉ Le Bois-Plage-En-Ré

Avis des membres sur MARCHÉ DU BOIS-PLAGE-EN-RÉ

3.6/5
8 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Visité en juillet 2025
LES CHIENS seraient ils interdits sur le marché ?
Bonjour,
Je me permets de vous écrire après avoir été témoin d'une situation récente au marché de Bois-Plage-en-Ré. Une commerçante de bijoux a exprimé son mécontentement face à un jeune couple dont le chien marquait son territoire, et ses propos ont été perçus comme particulièrement durs à leur égard ("vous êtes mal élevés").
Je comprends tout à fait que la présence de chiens puisse poser des problèmes, et je partage ce souhait de maintenir un environnement propre et agréable pour tous. Cependant, je pense qu'il est important de rappeler que les maîtres de chiens ne sont pas toujours responsables des comportements naturels de leurs animaux, et qu'ils font généralement de leur mieux pour les surveiller .
Les insultes et les jugements hâtifs peuvent blesser et ne contribuent pas à une ambiance sereine sur le marché. Je suis convaincu qu'une approche plus bienveillante et constructive permettrait de résoudre ce type de situation sans heurter les personnes concernées.
Je reste persuadé que nous pouvons tous œuvrer ensemble et ETRE TOLERANTS !!!
Quid de la même situation avec un couple plus âgé, plus du standing "attendu" sur l'ile de Ré (la commerçante n'aurait peut être même rien dit)...
Cordialement
Burlat
Visité en août 2023
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Qualité à l’interieur
Une large palette de produits gourmands dans ce marché quotidien. La qualité est présente sur tous les stands, vraiment de quoi se faire plaisir sans manger toujours la même chose. Les commerçants sont accueillants et à l’écoute. Certes les prix sont rétais….
GLIT
Visité en septembre 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Le Marché Le Bois en Ré
C’est certainement le plus grand marché de l’île avec un nombre incroyable de vendeurs. Celui ci s’étend autour de l’église et dans les rues avoisinantes. On y trouve de tout (fringues, produits locaux, artiste peintre, bijoux etc.) Grand marché couvert alimentaire avec de nombreux produits de la mer. Attention les tarifs sont à la hauteur de l’image de l’île de Ré, station balnéaire reconnue chère.
Beaucoup de monde, il est préférable de venir avec son vélo.
babethf3
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
marché sympathique, bien animé mais beaucoup trop cher au niveau des produits alimentaires. Bien agréable pour se promener et acheter des bricoles
Dionisos
Visité en août 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Le marché où il fait bon aller. Au centre, la halle avec ses échoppes de produits frais (poissons, fruits de mer, fromage, fruits et légumes,...) et tout autour artisans, camelots et sondeurs proposent toute sorte de produits (bijoux, vêtements, ...). Quelques terrasses de café permettent de se poser et regarder la foule s'agiter.
patricia29
Visité en août 2016
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
très beau marché agréable les commercants sont a l'écoute du client et surtout trés souriant
aurelM
Visité en août 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Marché très agréable notamment l'été avec un mélange d'étales de nourriture, vêtements et objets (dédiés à la région). Les enfants pourront profiter de plusieurs manèges après la balade dans le marché
heidi46
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Il est très agréable de fréquenter ce marché pas toujours bon marché mais avec des étals de qualité et très alléchants.Tout fait envie mais j'ai été particulièrement attirée par les choix de poissons ,crustacés,coquillages ainsi que tous les légumes et fruits des producteurs de lîle de Ré.
Envoyer une réponse