YÉLO

Transports en commun

L'avis du Petit Futé sur YÉLO

Plaque millesim 2018

A La Rochelle, nul besoin de voiture pour se déplacer, particulièrement pour se rendre en centre-ville. Une carte suffit : Yélo. Le nom ne doit rien au hasard, il évoque la couleur jaune des vélos pour la première fois mis en service en France. Le service regroupe l'ensemble des modes de déplacement proposés sur le territoire de l'agglomération. Avec Yélo, vous avez accès à un grand nombre de transports pour vous déplacer partout : les TER de Rochefort à La Rochelle - notamment la gare porte Dauphine -, les bus de la RTCR dont les lignes s'étendent sur les principales communes de la CDA (68 % des arrêts de bus sont accessibles aux personnes à mobilité réduite) les bus de mer électro-solaires, les vélos, les vélos parcs, les parcs relais, les voitures électriques en libre-service Yélomobile... et même du covoiturage, via le site Covoiturage17.com.Le vélo en libre-service, mis en place il y a 40 ans par le Michel Crépeau en constitue le symbole. Et ce n'est pas la récente fermeture du Vieux port aux voitures qui en limitera l'usage ! Depuis le 4 septembre, les Rochelais bénéficient du nouveau réseau de bus, symbolisé par les 4 lignes Illico qui proposent des bus toutes les 10 minutes en semaine de 7h à 20h et surtout plus tôt et plus tard jusqu'à 22h. Petit plus, il n'y a plus de changement horaires pendant les petites vacances scolaires, hormis pour les vacances d'été. On notera la création de ligne Illico 4 qui offre une liaison entre le quartier des Minimes et la zone commerciale de Beaulieu à Puilboreau.

Avis des membres sur YÉLO

Note générale : 3.3 / 5
4 avis d'internautes
Avis déposé le 10/07/2018 à 11:49
Visité en juillet 2018
Tout ce passait bien jusqu’a ce que je me rende compte qu’il m’ont prélevé 150€ De cautionsdes le premier jours qu’ils m’ont jamais rendu alors que j’ai restituer mon vélo 2 jours en avances
Avis déposé le 02/09/2017 à 07:45
Visité en août 2017
un très bon point pour cette compagnie.parti pour 8 jours à la rochelle,on a pu prendre un pass 7 jours illimité permettant en plus de prendre gratuitement le bus de mer.possibilité aussi de rejoindre certains lieux touristiques avec le bus comme chataillon plage et plein d'autres.vraiment le moyen de transport idéal dans cette ville
Avis déposé le 30/04/2013 à 16:36
Note globale :
depuis mon retour sur la rochelle, j'ai laissé tomber la voiture, la rochelle a un grand choix de transport yelo, bus de mer, bus et ter. les services sont tres bien sauf les dimanche et jours ferie dommage
Avis déposé le 22/02/2013 à 20:40
Note globale :
Super service ! En tant que Rochelais nous l'utilisons beaucoup. Il y a pas mal de stations. Parfois quelques stations vides, mais ça reste rare. Nos critiques vont sur l'absence de siège enfant, et les vélos souvent difficiles à raccrocher. Sans cela, ce service est une bénédiction pour nous, quasi pas besoin d'avoir un vélo à nous !