Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

JARDIN FLORAL DU CHÂTEAU DE DIGEON

L'avis du Petit Futé sur JARDIN FLORAL DU CHÂTEAU DE DIGEON

Autour d'une large bâtisse de briques peintes (classée à l'inventaire supplémentaire des Monuments historiques) et d'une ferme Napoléon III classée s'étend un parc d'une superficie de 2,5 hectares, planté d'arbres séculaires et de massifs fleuris. Toutes les saisons ont ici leur charme. Du printemps à l'automne, le jardin potager à la française entouré de bordures de buis offre un mélange d'arbres fruitiers, de légumes et de plantes vivaces et annuelles. Le printemps offre également une promenade romantique sur le sentier créé dans le sous-bois, planté de vivaces sauvages de Picardie. Derrière la ferme, le jardin de roses créé en 1997 présente une collection de variétés modernes et anciennes, tandis qu'un plan d'eau, un peu plus loin, apporte un peu de fraîcheur et de sérénité. On ne se lasse pas d'admirer les superbes massifs d'iris, d'hydrangeas et d'hostas, dont les couleurs et les formes variées forment un heureux spectacle. Ici et là, érables du Japon, rhododendrons et viburnums colorent les lieux, tandis que se dressent, majestueux, des arbres remarquables comme le séquoia, le gingko ou le virgilier.

Informations et horaires sur JARDIN FLORAL DU CHÂTEAU DE DIGEON

Fermé d'octobre à mars. Ouvert tous les jours et les jours fériés de 8h30 à 19h. Sur rendez-vous. Gratuit jusqu'à 6 ans. Adulte : 8 €. Enfant (de 7 à 14 ans) : 3 €. CB non acceptée. Boutique. Label Jardin remarquable.

Avis des membres sur JARDIN FLORAL DU CHÂTEAU DE DIGEON

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis d'internautes
le 07/08/2014 à 09:31
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous sommes arrivés chez Lidwine et Bruno à 17h.
Leur accueil chaleureux et la beauté du site nous ont convaincus tout de suite.
Nous sommes partis à la découverte de leur magnifique jardin que nous n'avons pas quitté avant 22h, poussés dehors par la tombée de la nuit.
Après avoir bavardé avec nos hôtes autour d'une tisane si gentiment offerte, nous avons passé la nuit dans leur chambre d'hôtes au château.
Ces quelques heures passées dans ce monde à part nous ont donné le sourire aux lèvres, admiratifs de ces personnes, de leur travail, de leur grain de folie qu'il faut forcément avoir pour mener un tel projet. Il y a des endroits et des personnes qui vous touchent profondément, ce fut le cas ici pour nous. Nous ne manquerons pas d'y retourner. Merci à eux !

Carte pour JARDIN FLORAL DU CHÂTEAU DE DIGEON

Guide HAUTS DE FRANCE

Compte tenu de la richesse et de l'histoire commune des deux grandes régions du nord de la France, il est apparu comme une évidence de rassembler le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie au sein d'un même ouvrage. Ce guide s'articule autour de trois axes majeurs : une étude savante de la ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté