Publicité
Publicité
Avis MUSÉE DE LA NACRE ET DE LA TABLETTERIE Méru
Avis des membres sur MUSÉE DE LA NACRE ET DE LA TABLETTERIE
4.7/5
83 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je ne mets pas 5 étoiles pour la seule raison que le musée n'est pas encore complet; de nombreux éventails attendent d'être exposés dans un décor qui promet d'être très beau.
Je recommande vivement.
De très bonnes explications, je recommande.
Prévoir 2 h avec les explications.
Je conseille vivement !
Exposition d'éventails magnifique
Service très correct
Belle machine à vapeur superbement conservée.
Nous sortons d’une activité organisé par le musée. Nous devions décorer un photophore en bois avec des petits carrés de nacre pendant 1 heure , je suis déçue car l’activité manuelle a réellement durée 20 minutes ( explication comprise de 10 min) , le temps de coller les 12 morceaux de nacre sur le photophore. Nous aurions aimé finir l’activité manuelle complètement plutôt que d’aller écouter l’histoire de la restauration du miroir pendant 25 minutes, car même si c’est intéressant on aurai choisi une visite guidée plutôt qu’une séance d’activité dans ce cas.
À notre retour de visite on est resté a écouter 15 minutes des consignes pour réaliser le joint CHEZ NOUS. Dommage car c’est justement ce que nous aurions voulu réaliser pendant cette heure d’activité ( séchage Colle compris )
Cependant je fini avec un point positif : le prix de l’activité 4,50€ très accessible (matière première fournie pour l’activité c’est sympa )
Le dernier atelier il y avait de quoi recouvrir son objet.
A la place une ballade dans le musée....
Très belle visite nous apprenons plein de choses sur l'artisanat de la nacre
Accueil au top avec un très bon guide
Je recommande vivement cette visite
On ne regardera plus un bouton de la même manière. Maintenant nous avons très envie de partir en brocante chercher boutons, éventails, jumelles de théâtre et autres dominos.
Merci, vive l'artisanat.
Pas de télé fonctionnelle dans la chambre. Heureusement, il y a un numéro d’urgence. On explique la situation et on nous propose un changement de chambre. On doit passer au comptoir, effectuer le changement et trouver soi-même la clef. Quand on fait part de son étonnement, la personne au téléphone explique que « les choses changent, les jours fériés, il faut s’adapter ».
Dans ce cas, chère Madame, n’ouvrez pas votre hôtel. La course au profit, elle aussi, peut se reposer pour les fêtes ... Franchement, tout serait passé sauf votre réponse inacceptable face à notre stupéfaction. Sinon, l’hôtel est joli et le petit déjeuner très satisfaisant.