Vous avez déjà remarqué le grand établissement jaune de la rocade nord avec une grande tour ! Eh bien c'est le Portofino. Ici quand vous rentrez vous serez automatiquement interpellé par la grande baie vitrée sur votre gauche dédiée aux fruits de mer avec une multitude de variétés différentes, en face un cochon de lait en train de griller (photos disponibles sur la page Facebook). Ca y est nous avons passé la frontière, nous voici donc au Portugal. La décoration y est très agréable avec sa salle de restaurant immense, et la terrasse vraiment incontournable quand les beaux jours arrivent. Côté plat on vous proposera bien évidemment des spécialités à base de morue, mais aussi des huîtres gratinées, les spécialités des lieux le Leitao a Bairrada ou Le cochon de lait à la Bairrada, les plateaux de fruits de mer sont impressionnants, sans perdre de vue que ce sont des arrivages journaliers. Vous y retrouverez aussi des plats un peu plus classiques comme la bavette de bœuf aux morilles et frites faites maison, ou encore l'entrecôte au roquefort. C'est assurément un établissement à tester, pour la nouveauté et la découverte de plats que nous ne trouverons pas ailleurs en Sarthe.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE PORTOFINO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Merci à Maelle pour sa gentillesse et son amabilité !
Je recommande !
Première déconvenue, la personne qui a réservé n'est pas là, on me propose d'attendre debout dans l'entrée.. je demande donc a m'asseoir à la table.
Deuxième déconvenue, même pas le temps de lire la carte, il faut choisir car il y a soit disant des grandes tables donc faut se dépêcher sinon on sera servi tardivement...( Le restaurant est loin d'être plein). Faut chercher la bonne humeur de la serveuse, qu'on a juste l'impression d'emmerder...
Carpaccio de boeuf avec des nerfs, bienvenue pour muscler la mâchoire et pour continuer un demi poulet sec à point et brulé, car oui a partir du moment où c'est noir c'est cramé ( non ce n'est pas une brochette de poulet au barbecue). Je le note car évidemment le serveur a contredis mon propos.
Pour bien finir, un chocolat liégeois commandé et une glace vanille qui se transforme en caramel..
Et pour couronner, en sortant, plus aucuns serveurs, donc un autre revoir dans le vide, comme le reste au final.
Cuisine et service à revoir, et je pèse mes mots je bossais également en restauration, mais j' avais plus de considération pour la clientèle et la préparation des plats. Super déçue.
Je déconseille totalement