Fort de son étoile, le restaurant de David Guitton tient haut une cuisine de qualité à Bellevigne-en-Layon. Un vrai bonheur !
On est d'emblée sous le charme en pénétrant les lieux, avec cette petite salle au parquet clair, sa vue sur le domaine viticole de la Bergerie et sa cuisine ouverte où règne une ambiance studieuse ! Douceur, fraîcheur, saveurs… Du saumon au sel et des crevettes nantaises, un cerf de chasse ou le poisson de la Criée... les produits rois sont tous issus du terroir : le poisson des pêcheries océanes de Nantes, le pain, les légumes et le bœuf de Champ-sur-Layon, les fraises et les asperges de Valanjou. Un raffinement qui leur vaut amplement leur première étoile Michelin en 2017 !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LA TABLE DE LA BERGERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

En sortant je lui ai demandé pourquoi une telle décision, il m'a répété que pour lui ce n'était pas l'endroit et qu'il ne voulait pas que ses clients ait cette vue. Cette vue? Un petit bébé de 3 mois que l'on change? Qui a l'esprit mal placé pour diaboliser cela? Surtout qu'au moment de notre réservation nous avions bien indiqué avoir un bébé et une poussette on nous avait d'ailleurs proposé une chaise haute très gentillement mais notre bébé est encore trop petit. Le chef nous a quand même dit qu'il aurait fallu le prévenir qu'on venait avec un bébé, ce qu'on avait fait... Il a rajouté qu'on "aurait dû prendre nos dispositions", que " Le restaurateur est encore la proie". Tout ça pour un change de bébé de 3 mois. Déroutant, irrespectueux. Pas digne d'un restaurant étoilé. Première fois que nous sommes reçus comme cela dans un restaurant avec notre enfant. Et de plus nous sommes reçus dans un bâtiment avec toit de tuiles qui recouvrent des plaques en fibrociment... Amianté? Qu'on ne vienne pas nous dire que la vue de fesses de bébé gâche la vue avec un bâtiment pareil. En plus nous avions notre nacelle, nous aurions pu nous mettre dans un coin a l'ombre. Il est évident que nous ne reviendrons pas.