Visites - Points d'intérêt > Parc - Jardin

JARDIN DES PLANTES

  • Afficher le numéro
Place Mendès-France
49100 Angers
France - Voir sur la carte
Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur JARDIN DES PLANTES

Plaque millesim 2018

Voici un magnifique espace boisé et fleuri de 4 hectares, en plein centre-ville (derrière le Centre de Congrès). Été comme hiver, il attire les promeneurs, les amoureux, les enfants. Chacun trouve un attrait à ce parc bicentenaire qui fut à l'origine un jardin botanique et remanié au début du XXe siècle par le paysagiste Edouard André. Entre les allées que bordent des arbres et arbustes dont des exotiques et des pièces rares (toutes étiquetées), on trouve quelques jeux pour les enfants, des volières à oiseaux, des lapins, des boucs et des chèvres et un petit cours d'eau au fond du vallon, où passent quelques palmipèdes. Chaque année, de nouvelles collections végétales sont mises en avant, pour le plaisir des yeux, des nez... et pour l'édification de tous.

Informations et horaires sur JARDIN DES PLANTES

Ouvert toute l'année. Horaires variables selon saison et jours de la semaines, se renseigner par téléphone avant. Manège, jeux et pétanque.

Avis des membres sur JARDIN DES PLANTES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
le 01/07/2016 à 19:24
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite gratuite mais on a tout de même rapidement fait le tour. Permet de passer un bon moment aux beaux jours avec notamment les différents animaux (lapins, biquettes, poissons, cygnes ...)
le 30/12/2015 à 15:31
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Très original dans sa "construction", il est quand même un peu petit, notamment aux premiers beaux jours du printemps, où l'on peut rapidement y croiser beaucoup de personnes.
On en a vite fait le tour, mais les enfants y trouvent leur compte : animaux, jeux, grandes descentes, plans d'eau.

Carte pour JARDIN DES PLANTES

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté