JAMES JOYCE - IRISH PUB

L'avis du Petit Futé sur JAMES JOYCE - IRISH PUB

Plaque millesim 2020

Le James Joyce, c’est LA destination incontournable pour tous les fêtards et amateurs de bière angevins. L’ambiance, les week-ends et jours de match ou de concert, y est survoltée et bien souvent, elle déborde sur le boulevard. Mais le James, ce n’est pas qu’un pub où l’on sert 150 bières bouteilles, relayées par des tireuses utilisables avec une carte prépayée, et 500 alcools et spiritueux. C’est aussi une brasserie le midi en semaine, des burgers tous les soirs… et une décoration très soignée ! Le meuble breton côtoie le jeu de fléchettes, la jolie table spiralée fait face au mur arrondi paré de caissons de bouteilles, derrière lequel se cache la cuisine. Et si vous en avez assez de boire en compagnie d’un portrait de James Joyce, entre malles et tonneaux, rendez-vous aux étages, au plus élevé en particulier. Après avoir grimpé l’escalier où, sur les murs, se joue un subtil mélange de textures - ardoise, briques, pierres maçonnées, plâtre ; une reproduction du manifestant aux fleurs de Banksy vous invite à pénétrer dans une salle à l’ambiance plus feutrée et résolument steampunk. Dans cette magnifique pièce, accessible du mardi au samedi de 18h à 2h, un squelette de monstre marin métallique (ou autre, selon l’imagination !) accompagne le regard jusqu’au splendide bar à whiskies. Avant de sortir, rien de tel qu’un souvenir un peu éméché au Photomaton !

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur JAMES JOYCE - IRISH PUB

Ouvert toute l'année. Du lundi au vendredi de 12h à 1h45 ; le samedi de 15h à 1h45 ; le dimanche de 16h à 1h45. Happy hours (tous les jours sauf dimanche de 18h à 20h, réductions sur les pintes, mojitos et pichets de bière). Wifi gratuit. Terrasse. Restauration. Concerts (environ une fois par mois). Retransmission d'événements sportifs sur écran géant.

Services :

Avis des membres sur JAMES JOYCE - IRISH PUB

Note générale : 4/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
13 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en mai 2017
Bonne ambiance et endroit où l'on peux dejeuner dans un cadre original.
Très bonne ambiance le soir et les burgers sont top..
Avis déposé le 18/05/2017 
1/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en avril 2017
Je ne recommande pas du tout cet établissement, le videur est désagréable, malpoli et violent. Il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit pour qu'il le soit.
Il y a bien d'autres endroits sympas sur Angers, donc je ne recommande pas.
Avis déposé le 02/05/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en novembre 2016
Repère idéal pour aller boire un verre sur Angers. Difficile de s'y faufiler certains soirs, mais il y a de la place à l'intérieur. Et puis on est bien dans l'ambiance du pub irlandais par excellence !
Avis déposé le 27/03/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en septembre 2016
Un bar dès plus connu d'Angers .De nombreuses bières et possibilitées de venir regarder les matchs les soirs de matchs
Avis déposé le 27/02/2017 
4/5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Visité en février 2016
Bar incontournable d'Angers pour les amateurs de bières...du choix, de la bonne humeur et toujours beaucoup de monde !
Avis déposé le 29/04/2016 
4/5
Une deco originale que l'on doit aux ancien propriétaires, une bière a la hauteur et une foule bigarrée qui se presse les jours de grands évènements sportifs autour du grand écran, que demander de plus a un pub.
Avis déposé le 16/06/2011 
5/5
Salut à tous, le James Joyce c'est le pub en face du Centre des Congrès, au Jardin des Plantes. Beau et grand lieu, ambiance festive, l'établissement est sous contrôle, bien géré. Choix illimité de super bières. On passe une folle soirée. Pourtant y a un hic. Les angevins étant naturellement un poilichon bourrés (c'est l'air d'ici qui est enivrant), y a un détail qui a échappé. Vous vous détendez au soleil sur la terrasse en bois, d'accord. Mais les loulous je vous explique. C'est un pub. A Angers certes, mais le principe est le même qu'en Bretagne ou à Bristol. Au pub vous arrivez, et... hop! direct au bar. Vous commandez et payez, puis vous vous installez où vous voulez / où vous pouvez. Puis rebelote. Car si vous continuez à venir vous poser pour attendre et commander, bref à faire comme si on était au café, on va pas s'en sortir. Les amis je sais, ici l'air est chaud, vivant, entraînant, et c'est pas facile facile de garder le cap. Mais c'est jouable.
Attention, concentration maximum, et répétition générale.
1/ on arrive au James Joyce, on se présente au bar
2/ on commande et on paye, on prend son verre de bière ou de vin et là, c'est à ce moment précis qu'on va se poser (ou pas)
3/ puis on recommence (ou pas). Ad libitum (ou pas)
C'est comme la valse : 1, 2, 3... 1, 2, 3... Allez salut, à la prochaine, au pub James Joyce, Quartier des Plantes. Et direct au bar siouplait.
Avis déposé le 18/10/2010 
5/5
Le pub irlandais par excellence. Une ambiance toujours au rendez-vous et bien préservé par une équipe toujours agréable. La décoration, la taille du lieu et les différents évènements qui y sont proposés sont pour beaucoup dans la renommée de ce bar sur Angers. Sa situation également, au carrefour de deux des grands boulevard. Un endroit franchement convivial où, même en débarquant en grand nombre, vous êtes sûr de vous amuser.
Avis déposé le 17/10/2010 
5/5
love Guiness ! Ce repère est l’idéal pour déguster une pinte du sombre et fameux breuvage.
Ce pub irlandais est vraiment chaleureux particulièrement quand l’équipe nationale irlandaise bât le quinze de la rose. L’écran géant permet de profiter de tous les événements sportifs importants !
Très facile d’accès, la fréquentation y est permanente et pluriculturelle
Avis déposé le 17/10/2010 
5/5
Je voulais un lieu un peu différent de tout ce que je fréquente habituellement pour sortir. Une fois rentré, on a l’impression de changer totalement d’ambiance par rapport à la rue. Le bar est énorme et donne une ambiance vraiment chaleureuse comme dans la vraie tradition des pubs irlandais. Les serveuses sont hyper sympas et avenantes et tout et tout. Les verres vides sont directement enlevés de votre table par le personnel, ceci n’est pas fait partout dans les heures d’affluence. J’ai donc vraiment une très très bonne impression de ce bar. On est bien servi, l’ambiance colle parfaitement au cadre qu’elle est censée restituée. La pinte est interessante aux happy hour mais sinon. Je vous le conseille fortement
Avis déposé le 17/10/2010 
2/5
Très esprit Irish pub il y a 3 ans, le James Joyce à cependant perdu beaucoup de bonne humeur au niveau du service et d'authenticité au niveau de l'esprit...Néanmoins les quelques touristes de passage apprécieront son cachet indéniable.
Avis déposé le 31/08/2010 
4/5
ambiance et décors sont au rdv! un lieu vraiment sympa!
Avis déposé le 28/06/2010 
4/5
Vous ne pouvez pas aller en irlande !! pas d'argent avec la crise actuelle??
Qu'à cela ne tienne !! Embarquez pour un dépaysement total !!
L'irlande vient à vous dans cet endroit aux couleurs si "eire". Savourez ambrées, brunes ou encore single malt comme si vous étiez.

Que du bonheur !!
A recommander à toute personne habitant ou voyageur! vous ne serez pas déçu !
Avis déposé le 01/05/2009 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Gagnez votre séjour pour un Noël au pays des châteaux, en Touraine

    Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine .