Résultats Loisirs et sports nautiques à Nort-sur-Erdre

BASE NAUTIQUE MUNICIPALE

02.51.12.60.71

L'avis du Petit Futé sur BASE NAUTIQUE MUNICIPALE

Plaque millesim 2020

La base de Port-Mulon vous permet d'embarquer, de pagayer, de voguer... De ce port, vous suivez le long des berges verdoyantes vers la plaine et l'île de Mazerolles après avoir laissé sur votre gauche le chantier de réfection de péniches des Roches, ainsi que le début du canal de Nantes à Brest vers du hameau de la Poupinière. Vous pouvez ici louer des bateaux électriques et des kayaks. présence également de loueurs de bateaux sans permis.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
  • Taxi et VTC
hebergement
  • Tourisme responsable
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Trouvez votre camping
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Assurance Voyage
  • Activités Funbooker
  • Réservez une table
  • Activités & visites
1/5 (1 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur BASE NAUTIQUE MUNICIPALE

Fermé du 1er octobre au 1er mai.

Contactez-nous

02.51.12.60.71

Avis des membres sur BASE NAUTIQUE MUNICIPALE

1 avis
1/5
Rapport Qualité/Prix
Service
elogal
1/5
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Attention danger …. Base nautique A fuir !!!!
Je vous résume notre aventure avec cette base nautique.
Mai 2017, nous faisons une sortie en canoë pour l’enterrement de jeune fille d’une amie. Nous avions loué 5 canoës (personnes).
Nous nous rendons au rdv à 16h30 et précisons au capitaine que nous allons vite fait retourner à nos voitures déposer nos affaires perso car certaines filles n'avaient pas trop confiance pour les mettre dans les bidons. Le capitaine s'est limite foutu de nous en nous faisons comprendre que les bidons étaient fait pour ça. Et qu'il n'y avait pas de souci à se faire. Nous lui avons donc fait confiance. Pour info, c’est lui aussi qui a fermé les bidons !
A peine parties, l’équipe d’un des canoës tombe à l’eau (3 personnes). Une mauvaise position des personnes à fait que, dès le 1er coup de pagaie, le canoë a chaviré. Le capitaine nous a vues tomber puisqu’il était encore sur le quai à mettre à l’eau d’autres canoës. Pensez-vous qu’il est venu à notre aide ? Que dal… il est reparti comme si de rien était. Nous avons donc galéré à ramener le canoë au bord, à le remonter sur la berge (car c'est un lourd un canoë rempli d'eau) pour pouvoir y remonter. Tout en sachant qu’il y avait sur le canoë une personne ne sachant pas nager. Une crise de panique l’a donc prise…. Heureusement qu’elle avait son gilet de sauvetage. Il a donc fallu gérer cette personne tétanisée par la peur et ramener le bateau au bord. Le bidon qui était dans le canoë était forcément dans l’eau. A aucun moment nous nous sommes inquiétées. Nous avons donc continué la ballade (trempées et frigorifiées). Au bout de 2h, nous sommes rentrées. Et là... surprise ! Lorsque nous avons ouvert le bidon, il était plein d’eau. Forcément à l’intérieur, il y avait téléphones, papiers, appareil photo, caméscope, clés de voiture. Le capitaine a donc pris le bidon et l’a testé en le mettant dans l’eau et il a effectivement constaté qu’il y avait une fuite. Il nous a rassurées en nous disant qu’ils avaient une assurance pour ce genre d’incident. Nous avons donc fait les démarches auprès de nos assurances respectives. Après des mois d’attente et de relances, nous avons enfin eu un retour de l’assurance. Et vous savez quoi ? Et bien refus d’indemnisation pour le motif suivant : « que la seule version de votre assuré n’est nullement suffisante ». Aucune explication de plus. En relisant la déclaration d’incident, nous nous apercevons que le capitaine a notifié « défaut d’étanchéité de bidon soupçonné ». Je pense que c’est à cause de ce terme que l’assurance refuse la prise en charge. Sauf qu’il ne s’agit pas d’un soupçon mais d’une réalité constatée
Cette base nautique étant municipale, nous avons pris rdv avec le maire. Nous avons donc rencontré à 2 reprises (après de multiples relances car pas de réponse) cet ignoble personnage qui prend les gens de haut et qui n’a rien voulu savoir. Il a même osé nous dire que nous étions inconscientes de mettre des objets de valeur dans les bidons. Mais si les bidons ne sont pas prévus pour mettre les affaires perso, on y met quoi ? Nos gamins ? ! Il nous a aussi prises pour des connes en nous expliquant qu’il n’était pas sur place pour constater les faits. Cela sous-entend qu’il n’a même pas pris la peine de contacter la capitainerie pour avoir des explications (ou alors ce dernier ne lui pas tout raconter !) Lors de nos rdv il nous a bien fait comprendre que le capitaine était son ami ! En gros personne n’assume ses responsabilités. Nous avons aussi demandé les justificatifs de contrôle qualité concernant les bidons, bien entendu nous ne les avons pas eu. Malheureusement nous n’avons pas de trace de ce bidon défectueux, il a surement été remis avec tous les autres, alors attention à vous ! Avec un peu de chance vous ne tomberez pas dessus.
Résultat de la journée, 2 iphone, un appareil photo reflex et un caméscope de perdus. Une facture totale qui s’élève à plus de 2000 €, sans compter les souvenirs de la journée qui ont été perdus (photos, vidéos).
Rien de tel pour vous pourrir une journée qui était censée être joyeuse.
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez 2 week-end de prestige aux portes de la Normandie !

2 séjours pour 2 personnes avec l'Office de Tourisme Terres de Seine ! (2 gagnants)

Une escapade zen et reposante...

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !