L'avis du Petit Futé sur LE BATEAU LAVOIR

Plaque millesim 2018

Inspiré des nombreux bateaux-lavoirs qui circulaient sur l'Erdre au XIXe siècle, Le Bateau Lavoir est né de l'imagination de François Delarozière et de Pierre Oréfice, les deux créateurs de la compagnie La Machine. Ce bateau immobile posé sur les bords de l'Erdre, en face de l'hôtel de Région, reprend les codes des guinguettes d'antan. On vient ici déjeuner, dîner, bruncher, prendre un verre ou juste profiter des nombreux concerts qui viennent animer le lieu. Chaque dimanche, on peut y venir avec ses courses faîtes au marché de Talensac et le bar fournit pain, beurre, condiments et autres serviettes et couteaux à huîtres (en échange, vous devez acheter les boissons au bar). Toujours le dimanche, à partir de 16h30, on pousse les tables et c'est l'heure de guincher ! Les autres jours de la semaine, on peut juste venir boire un verre et profiter du cadre verdoyant et reposant du bassin Ceineray.

Informations et horaires sur LE BATEAU LAVOIR

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 0h ; le week-end de 15h à 0h. Avril a septembre. Terrasse. Restauration. Animations. Concerts.

Avis des membres sur LE BATEAU LAVOIR

Note générale : 2.6 / 5
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
8 avis d'internautes
Avis déposé le 07/07/2018 à 12:56
Note globale :
Visité en juillet 2018
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Au secours !!!
Les choses se présentaient plutôt bien, soleil, chaleur, en famille et a vélo, nous avions décidé de boire un verre en fin d'après-midi avec notre bébé.
Malheureusement, alors que j'attachais les vélos, ma femme entra pour s'installer avec notre enfant, et là sans dire bonjour, ni même un sourire, une vieille serveuse aigri, maigrelette et visiblement fatiguée de 30 ans de service au bar, agressa ma femme en la prévenant que si notre enfant se mettait a pleurer, a faire trop de bruit , il nous faudrait quitter les lieux....
Quel accueil !!! Nous avions pourtant, en tant que Nantais, l'habitude d'y aller mais là je ne suis pas prêt d'y remettre les pieds !!! tout simplement lamentable
Avis déposé le 11/05/2018 à 21:54
Note globale :
Visité en mai 2018
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
au bateau lavoir on n'aime pas les enfants : quand je me suis présentée avec mes deux enfants on m'a dit qu'il n'y avait pas de place pour la poussette. quand j'ai donc proposé de la plier et de la laisser devant, on m'a alors répondu que ce ne serait pas possible qu'on s'installe car mes enfants mangeaient un biscuit (il était 17h) et qu'on servait à manger... bref on est donc reparti parce qu'on voulait pas de nous...
Avis déposé le 23/09/2017 à 20:38
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Nous sommes allés prendre un verre cette fin d'après midi au bateau lavoir avec notre enfant. Celui-ci a pleuré 1 fois. On nous a dit "chut" et notre fils a finalement été menacé d'être jeté dans la rivière....Honteux ! Messieurs, mesdames du bateau lavoir, si vous n'aimez pas les gens, changez urgemment de métier svp ! Bref je déconseille ce lieu chaleureux d'apparence mais très froid dans les faits !
Avis déposé le 17/09/2017 à 09:09
Note globale :
Visité en septembre 2017
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Mauvaise équipe de serveur gérée par un mauvais patron, qui n'est pas agréable. Pourtant bel endroit quand il fait beau.
Avis déposé le 25/05/2017 à 20:59
Note globale :
Visité en mai 2017
Rapport Qualité/Prix
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Cadre sympa, mais a eviter avec des enfants. Ils derangent meme si ils sont assis.

Carte pour LE BATEAU LAVOIR

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté
Avis