Restaurant à Nantes offrant des plats traditionnels français, des soupes et des salades
Au sein du cœur historique de Nantes, dans le quartier Bouffay, vous trouverez Les Fils à Maman. Cette franchise présente dans de nombreuses villes de France ainsi qu'à l'étranger, a pour objectif de vous faire retomber en enfance. Ce restaurant est idéal pour déjeuner en famille ou diner entre amis. L'atmosphère, les murs en pierre, les grandes banquettes rouges, et les livres mis à disposition sont toujours les bienvenus. L'ambiance musicale et la décoration avec ses accessoires, jouets et BD nous replongent dans les années 1980. Une télévision dans les toilettes vous permet même de (re) voir des épisodes des Mystérieuses cités d'or. La cuisine avec des plats traditionnels français et des assiettes rassasiantes est généreuse et gourmande. On pourra ainsi y manger un tartare de saumon au fromage frais et concombre, un filet trop mignon et risotto de coquillettes au chorizo ou un magret de canard au pain d'épices e gratin dauphinois mais aussi un tiramisu au Kinder et 2 Petits Suisses une fois panés au Spéculoos belge émietté. Les soupes et salades sont également au menu. Pour tous les nostalgiques de la cuisine de Maman ! Tous les premiers mardis du mois, une vraie maman vous fait partager une de ses spécialités en vous expliquant sa recette. A table ! A noter, l’ouverture en 2016 d'une deuxième adresse de l'enseigne rue du Chapeau Rouge : même concept du tout '80 des murs aux menus en passant par les toilettes...
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LES FILS A MAMAN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

A 10h30, le camion s'est approché de la porte pour charger du matériel avant de partir. Les livreurs ont bien dit qu'il y en avait pour 5 mn.
Je précise que le camion était sur l'autre moitié de la rue, et ne gênait pas la terrasse.
La gérante/serveuse (brune) avait commencé à mettre ses tables, et a hurlé sur les livreurs comme une hystérique parce qu'elle ne supportait pas que le camion s'approche du restaurant pendant 5 mn, en les tutoyant, les prenant de haut, les menaçant d'appeler les flics, et en leur disant d'arriver à 7h30.
Pour qui se prend elle celle là ?! Une vraie honte. Il n'y avait AUCUN client à 10h30 ! Et même jusqu'à midi d'ailleurs.
A mon avis, elle avait juste envie de montrer qu'elle est chez elle et qu'il ne faut pas bouleverser ses petites habitudes. Or la rue ne lui appartient pas, surtout que le restaurant doit laisser la moitié de la rue non occupée.
J'imagine donc le niveau du service à la clientèle dans ce restaurant, dans lequel je ne suis pas prêt de revenir.
En tout cas ce restaurant est une gêne et une nuisance pour le voisinage.
Un "retour vers l'enfance" et vers l'éducation semble nécessaire.