• Afficher le numéro
24, rue Jean-Jaurès
44000 Nantes
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LE DILEMME

Plaque millesim 2017

C'est à une centaine de mètres de l'ancien palais de justice de Nantes que l'on trouve le Dilemme. La décoration est sobre et classique, l'ambiance plutôt intime et feutrée avec ces lumières douces et ces notes de jazz qui rebondissent sur les murs en pierres apparentes. Pas de terrasse mais deux salles : une au rez-de-chaussée, l'autre au premier. C'est la jeune chef Elisa Pichaud qui a repris l'affaire. Après un apprentissage au Monte Cristo à Vertou et des premières armes culinaires aiguisées en Angleterre et en Australie, elle est de retour au pays avec une seule idée en tête : retrouver dans les assiettes de son restaurant ce qu'elle aime y trouver lorsqu'elle est cliente. Pour résumer, des produits frais et travaillés à des tarifs qui restent raisonnables. Avec le Dilemme, elle semble avoir réussi son pari. La carte est riche et les plats soignés, comme par exemple le magret de canard gravlax et sa purée d'oranges, la côte de porc accompagnée de son baba aux épices ou la papillote de poisson et son wok de légumes et nouilles chinoises. Pour finir en beauté, une banane flambée et sa mousse rhum et raisin ou le délice de coing et son biscuit aux noix de pécan. Une volonté de qualité que l'on retrouve aussi du côté de la cave puisque la carte des vins, élaborée avec la complicité d'un oenologue, réserve de très bonnes surprises sans pour autant faire s'envoler le budget. Finalement, Le vrai Dilemme, sera de faire un choix.

Informations et horaires sur LE DILEMME

Ouvert le mardi midi ; du mercredi au samedi le midi et le soir. 23,80 € : entrée, plat, dessert. Plat du jour : 10,90 € (: midi uniquement). Vin au verre. Chèque Restaurant.

Carte pour LE DILEMME

Guide NANTES 2017

Profondément ancrés à Nantes, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Nantes de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guideTélécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté