Résultats Restaurant afghan à Nantes

L' ARIANA

Restaurant afghan €€
4.9/5
68 avis
Fermé

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
28, rue Léon-Jamin, 44000Nantes, France Voir sur la carte
Améliorer cette page
2025
Recommandé
2025

Restaurant chaleureux et convivial près de la Tour de Bretagne mettant à l'honneur la gastronomie afghane

A quelques pas de la Tour de Bretagne, se trouve ce discret restaurant qui met à l'honneur la gastronomie afghane. Sur la devanture de L'Ariana, on lit que depuis 1990 la gastronomie afghane est représentée à Nantes. Et très bien représentée grâce à Selma en cuisine et Hamid en salle qui vous accueillent avec chaleur et convivialité. Côté assiette : les épices délicates et les saveurs afghanes ravissent les papilles ! Dans cette cuisine aux multiples influences, on se régale en entrée de Borani (tranches d'aubergines cuites à la vapeur et sauce afghane), ou de Sambossa (beignet de viande de bœuf hachée accompagné de crudités) ou encore de Machawa (soupe royale veau, gingembre, et légumes). Ensuite les plats avec le Sadafy (Saint-Jacques aux épices afghanes et riz safrané), ou les Mantous (ravioles de bœuf haché aux deux poivres, coriandre) ou l'assiette végétarienne (épinards aux graines de soja, feta, tranches d'aubergines, riz), et pour les plus gourmands : l'assiette Dégustation permettra de découvrir le Khelal Palaw, le Zaamarrode Palaw et les Mantous. Et on finit sur une note sucrée et parfumée avec le Ferni (crème à la cardamome, graines de sésame et brisures de pistache) ou l'Awassy (délice à la poudre d'amandes, carottes et zestes d'orange confits). Le tout accompagné d'un verre de vin, d'un thé afghan (à la cardamome) ou d'un Dôr salé (yaourt, aneth, menthe et concombre). Des saveurs et du plaisir garantis !

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Nantes
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Avis des membres sur L' ARIANA

4.9/5
68 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Anna J.
Anna J.
Visité en juillet 2025
Plats exceptionnels, cuisine savoureuse et originale. Service impeccable (serveuse adorable, de très bons conseils). Je recommande !!!!
T
T
Visité en mai 2025
Exceptionnel sur tous les points
Maxandre D.
Maxandre D.
Visité en avril 2025
Excellente découverte, des plats raffinés et des saveurs parfumées. Service très agréable et restaurant intimiste !
Va S.
Va S.
Visité en avril 2025
Un très bon moment
Thomas T.
Thomas T.
Visité en avril 2025
La façade de ce restaurant ne paye pas de mine, mais ne loupez pas ce que vous trouverez dans vos assiettes.

La cuisine est tout simplement excellente. Traditionnelle et raffinée, la finesse des saveurs mises en oeuvre dans les plats m'a personnellement convaincu de l'entrée au dessert. La carte est suffisamment diversifiée, mais pas trop, ce qui est engageant sur la qualité du travail effectué en cuisine.

Le service etait chalereux, rien à redire.

Seule réserve, probablement conjoncturelle : le temps de service a été un peu long. La salle etait comble ce soir.

Bref, j'y reviendrai.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires

Questions fréquentes :

L' ARIANA compte 68 avis avec une note moyenne de 4.9. Vous pouvez consulter les avis de L' ARIANA en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur L' ARIANA

L' ARIANA se situe au 28, rue Léon-Jamin , 44000 Nantes

Lundi
Fermé
Mardi
19:00 - 21:00
Mercredi
19:00 - 21:00
Jeudi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:00
Vendredi
12:00 - 13:30 et 19:00 - 21:30
Samedi
19:00 - 21:30
Dimanche
Fermé
Envoyer une réponse