Résultats Chambre d'hôtes à Corsept

MANOIR DE L'ESPÉRANCE

06.19.26.75.80

L'avis du Petit Futé sur MANOIR DE L'ESPÉRANCE

Plaque millesim 2020

Au milieu de son parc verdoyant et fleuri, cette grande demeure dite «Folie Nantaise» de la fin du XIXe vous accueille en chambres d'hôtes ou gîte de séjour. Chacune d'elles disposent de ses sanitaires privatifs ainsi que de la diffusion sonore intégrée. Vous aurez également accès à l'étage à un petit salon collectif dans lequel vous trouverez une bibliothèque et la télévision... Pour votre détente et votre plaisir, vous y trouvez de plus un billard français, un piano, une table de ping-pong et piscine couverte pour faire quelques brasses lors des beaux jours.

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Location voiture
  • Réservez un ferry
  • Location de moto
hebergement
  • Trouvez un hôtel
  • Location de vacances
  • Location Airbnb
  • Trouvez votre camping
Séjours
  • Voyage sur mesure
Sur place
  • Activités Funbooker
  • Expériences & Boxs
  • Réservez une table
  • Activités & visites
2.8/5 (4 avis)
Partager sur

Informations et horaires sur MANOIR DE L'ESPÉRANCE

Qualité Tourisme. Ecolabel européen. Accueil vélo. Ouvert toute l'année. Accueil 24h/24. Chambre double 68 € ; suite 135 €. Gite de Tourisme 5 pers. (mini 3 nuits). Chèque Vacances. Séminaires. Réceptions et mariages. Poste Internet. Wifi gratuit. Restauration (sur réservation). Tv satellite. Salle de Réception 70/90 personnes - Mariages - Séminaires.

Services :

  • Blanchisserie

Contactez-nous

06.19.26.75.80

Avis des membres sur MANOIR DE L'ESPÉRANCE

4 avis
2.8/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
AudeG
1/5
Visité en juillet 2020
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
désastreux accueil et bruyant
Au bord de la nationale, les chambres sont vraiment très bruyantes. On aurait aimé un minimum de courtoisie de la part de l'hôtesse qui est totalement antipathique et qui nous a surfacturé des prestations (repas et heures d'arrivée en avance). Très mauvaise expérience.
lesecureuils
4/5
Pour cette fois, nous n'étions pas en vélo et avons profité de ce lieu chaleureux pour s'offrir un grand moment de détente.
Douceur et passion de Marie, feu dans la cheminée et multiples attentions, je me suis fait surprendre a l'occasion de mon anniversaire, et vous conseille ce lieu même en hors saison et profiter du calme des bords de Loire
courrierpro
5/5
Droit de réponse au précédent avis du professionnel, Madame Marie Piveteau.

Le MANOIR de l'ESPERANCE est principalement une grande maison d'hôtes.

Situé sur le circuit "LOIRE à VELO", nous avons ouvert il y a trois ans, une petite aire naturelle de camping écologique spécialement dédiée aux randonneurs.
Les places y sont très limitées : en effet nous ne sommes autorisés à n'y accueillir que 6 toiles et 15 campeurs.
Placé sous la marque "RANDO ACCUEIL", notre établissement bénéficie du label "LOIRE à VELO" ainsi que "VELO ACCUEIL" décerné par le COMITE DEPARTEMENTAL du TOURISME de Loire-Atlantique.
Pour information, du 15 Avril à fin Août 2009, nous avons reçu ici plus de 400 cyclistes de onze nationalités différentes ; nous leur avons servi près de 300 repas et autant de petits-déjeuners. Le livre d'or du camping est plutôt flatteur : petit paradis, jardin magnifique, etc... Celui de nos chambres d'hôtes ne l'est pas moins.

Chaque année, sur la commune à lieu le Festival Couvre-Feu.
Les festivaliers avaient l'habitude d'aller camper sur le Camping municipal. Or, celui-ci a été fermé.
Lorsque nous nous sommes rendu compte que nous étions en train de prendre des réservations (qui n'étaient d'ailleurs que téléphoniques c'est à dire qu'il n'y avait ni contrat, ni arrhes, ni confirmation via Internet), non pas pour des randonneurs mais pour des festivaliers, nous avons immédiatement alerté les autorités en leur demandant de bien vouloir nous indiquer quelles dispositions avaient été prises de manière à ce que nous redirigions les festivaliers vers la structure prévue.
Nous faisons le plein chaque soir avec les cyclistes et autres randonneurs que ce soit sur la camping ou sur les chambres d'hôtes ; nous sommes reconnus dans différents guides étrangers comme étant l'étape incontournable de la fin du circuit. Il était hors de question pour nous d'accueillir les festivaliers.

Les personnes en question arrivant en automobile, il ne pouvait s'agir de randonneurs et tout laissait à penser qu'il s'agissait de festivaliers.
Elles ont semble t -il décidé de se venger. Tapage à l'entrée à 2 H du matin, et maintenant pollution de nombreux sites d'hébergement touristique.
Les lecteurs apprécieront.
petoune
1/5
Très mauvais accueil : à notre arrivée pas de "bonjour", nous sommes restés à la porte le temps que l'on vérifie notre réservation. Finalement, nous n'avons pas été accepté car nous ne correspondions pas à la "clientèle"!!!Je déconseille donc cet endroit où la discrimination est totalement présente...
Jeu concours

Les jeux concours du moment

Remportez un séjour d'exception pour 2 personnes en Corse !

Un séjour de 4 nuits et 5 jours pour 2 personnes en Corse avec l'Agence du Tourisme de la Corse.

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Êtes vous sur de vouloir dépublier votre avis ?

    Oui, je suis sur

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !