Visites - Points d'intérêt > Musée > Musée spécialisé

Partagez ce bon plan

MUSÉE DU PAYS DE RETZ

L'avis du Petit Futé sur MUSÉE DU PAYS DE RETZ

L'ancien couvent des Cordeliers de Saint-François a été restauré pour pouvoir héberger ce musée. Il raconte l'histoire du Pays de Retz, de la Préhistoire à nos jours. La visite permet de découvrir les métiers traditionnels, aujourd'hui disparus, ou des traditions populaires. Ils sont restitués avec exactitude mais laissent comme une impression de nostalgie. Des vidéos audiovisuelles, une bibliothèque (uniquement sur rendez-vous) contenant de nombreux ouvrages rares complètent la présentation d'un patrimoine savamment exhumé et mis en valeur par les bénévoles des Amis du Pays de Retz. Il est vrai que la scénographie peut paraitre un peu fourre-tout et datée mais on ne peut que saluer le dynamisme de l'association. Le musée accueille des expositions temporaires et des animations.

Informations et horaires sur MUSÉE DU PAYS DE RETZ

Ouvert en basse saison du dernier samedi de mars au 30 juin et du 1er septembre au 31 octobre de 14h30 à 18h30 (fermé le lundi). Haute saison du 1er juillet au 31 août ouvert tous les jours de 10h30 à 13h et de 15h à 19h. Gratuit jusqu'à 6 ans. Adulte : 5 €. Enfant (de 6 à 12 ans) : 3 €. Label Tourisme & Handicap. Accueil enfants.

Carte pour MUSÉE DU PAYS DE RETZ

Guide LOIRE-ATLANTIQUE

Retrouver, de Pornic à Piriac-sur-Mer, en passant par Saint-Nazaire, d'étranges pierres laissées en héritage par un peuple vieux de 5.000 ans, puis de la Cité des Ducs de Bretagne à la vallée de l'Erdre, admirer de flamboyants témoignages de la Renaissance, et découvrir sur les bords ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté