La base V3, entre Landrethun-le-Nord et Leubringhen, abrite aujourd'hui 600 m de galeries souterraines accessibles au public.
La base V3 ou Forteresse de Mimoyecques est aussi connue sous le nom « Site du canon de Londres ». Elle est située sur la D249 entre Landrethun-le-Nord et Leubringhen. La forteresse de Mimoyecques et ses souterrains servirent de base d’expérimentation de l’arme secrète allemande de la dernière chance, le V3. Il s’agit ici du plus long canon jamais construit par les Allemands durant la Seconde Guerre mondiale. Les lieux furent détruits par les bombardements alliés du 6 juillet 1944. Aujourd’hui, 600 mètres de galeries souterraines sont accessibles au public.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur BASE V3 DE MIMOYECQUES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Questions fréquentes :

Je m'explique :
Historiquement c'est un des 3 sites opérationnels connus et à l'intérieur ça manque d'animations... d'explications.
Certains sites n'ont pas besoins de guides ou audio guides on comprend facilement par des textes et photos... mais celui là mériterait bien mieux... un audio guide par exemple...
Il existe bien un endroit avec une animation 3D mais un suivis au fur et à mesure des déplacements qui expliquerait l'utilité de chaque endroit serait plus immersif.
C'est dommage... dans l'état le prix n'est pas justifié... 7€, mais pourtant le site demanderai tellement d'être plus détaillé plus approfondi.
En complément par exemple un documentaire youtube sur FRANCE 3 qui explique assez bien le lieu
Zeer schoon en modern sanitair.
Is goed fietsen in deze mooie omgeving.