CHÂTEAU D'HARDELOT

Châteaux à visiter | ou 03.21.21.73.59

L'avis du Petit Futé sur CHÂTEAU D'HARDELOT

Plaque millesim 2018

Sur les vestiges d'un château du XIe siècle, un manoir fut bâti au XIXe, que l'on restaura en 2014 après que le site fut devenu le siège de l'Entente cordiale franco-anglaise. C'est dire la richesse des lieux ! Un dialogue autour des relations des deux pays au travers des siècles se noue au cours de la visite : le mobilier et les pièces exposées célèbrent cette tumultueuse amitié. Autour de la bâtisse s'étendent des jardins anglais et des jardins de la Renaissance. Au total, six bosquets ont été conçus selon des styles différents (François Ier, Henri VIII, etc.). Depuis 2015, le Centre Culturel de l'Entente cordiale est doté d'un théâtre élisabéthain, seule salle de ce type en France. Le projet, réalisé par l'architecte Andrew Todd, a reçu l'approbation de la reine Elisabeth II lors d'une visite en France en 2014. Cette salle de 400 places permet d'accueillir une programmation artistique variée.

Un salon de thé vous permettra de vous poser un instant lors de cette très riche visite. Ici aussi, on n'oublie pas le clin d'oeil à nos amis britanniques, puisque l'on y sert quelques gourmandises originaires d'outre-Manche. Envie d'un tea time ?

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur CHÂTEAU D'HARDELOT

Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h. Gratuit jusqu'à 18 ans. Adulte : 3 € (5 € en visite guidée). Réservation obligatoire pour les groupes (18 personnes max). Restauration (salon de thé). Animations.
Services :

Avis des membres sur CHÂTEAU D'HARDELOT

Note générale : 4.6/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
8 avis d'internautes
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en septembre 2019
Accès difficle
Notre GPS voulant absolument nous faire passer par une route piétonne, nous avons terminé le trajet à pied. Il faut dire que le flèchage laisse aussi à désirer. Belle construction, mais surtout magnifiques jardins.
Cela valait la peine.
Avis déposé le 30/09/2019
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2019
surprenant
un château élisabéthain sur la cote d'opale. ca vaut le coup d'œil - très surprenant
Avis déposé le 30/07/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en janvier 2019
La vie de Château
Très bel endroit où le château et ses jardins à l'anglaise jouxtent un original Théâtre Elisabéthain qui propose de nombreux spectacles et concerts. Lieu à visiter !
Avis déposé le 04/03/2019
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2017
ce château est juste magnifique.
il faut absolument s'y rendre.
ce château a bien été refait.
autour de ce château il y a un parcours pour se promener, et on peut même faire une balade autour du lac.
je recommande vraiment.
si on a une petite faim il y a un petit endroit pour pouvoir reprendre des forces.
Avis déposé le 31/12/2017
4/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en avril 2017
Le château d'Hardelot est tout simplement magnifique. La visite de ce monument est très agréable et surtout très instructive. De plus non loin de là, une petite randonnée est possible autour du lac. Depuis peu on y trouve le théâtre Elysabétain, qui a une acoustique incroyable, cependant, je trouve que l'endroit choisi pour le mettre sur le site du château gâche un peu la superbe vue qu'on avait avant sa construction.
Avis déposé le 28/04/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Très bel édifice admirablement restauré quand on a connu ce château en ruines il n'y a pas si longtemps que cela. L'extérieur rend à ce château toute sa noblesse et l'intérieur des plus victoriens s'est paré d'un côté très "british" avec un mobilier et des objets dignes d'intérêt. En tant que centre culturel de l'Entente cordiale, Il est proposé chaque année des manifestations culturelles, musicales entre autres de grandes qualités.Les jardins au delà des douves qui viennent d'être terminés ne sont pas en reste : il y fait bon s'y promener. Il ne faut pas manquer non plus de faire le tour du lac des miroirs un peu plus bas, agréable balade en pleine nature sur d'anciens marais avec la faune et la flore changeant au fil des saisons. Ce château est pour sur un point incontournable de la cote d'Opale.
Avis déposé le 27/03/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juin 2016
Promenade agréable autour du château et du lac des miroirs, ou même sur la route interdite aux voitures. De nombreux concerts gratuits financés par le conseil départemental, et des activités pour tous. Expositions régulières et visites guidées.
Avis déposé le 04/07/2016
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Nous sommes ravis de cette visite dans ce haut lieu de l'Entente Cordiale. L'aménagement intérieur est réussi. Le jardin vaut le détour aussi.
Avis déposé le 15/07/2014
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Pas-de-Calais

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !