Résultats Visite - Points d'intérêt à Camiers

MEMORIAL DE CAMIERS

Visite
1/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
62176Camiers, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Camiers
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur MEMORIAL DE CAMIERS

1/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
cri-cri77
Visité en octobre 2019
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Mémoriel de la grande guerre au coeur de la ville
Il faut un moment longer la voie ferrée en centre ville de Camiers pour découvrir le mémoriel rendant hommage à de nombreux hommes et femmes venus du monde entier rejoindre Camiers qui a été une véritable base arrière lors de la guerre 14-18. En effet, Camiers comptait alors trois hôpitaux militaires (ainsi qu'un camp d'entrainement pour les anglais) et se sont succédés bon nombre de médecins et personnel médical dont des australiens, canadiens, arméniens et américains. L'ensemble composé de panneaux bien documentés et de stèles rend un véritable hommage à ceux qui ont su par leur engagement et leur courage soutenir et défendre la France. L'endroit est calme, bien dérangé et plein de sobriété : il vaut le détour rien que pour lire ou relire le poème "quelque part en Flandre" du Lt. Col. John McCrae, médecin qui implanta alors le 3ème hôpital canadien McGill en 1915 à Camiers.

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

MEMORIAL DE CAMIERS compte 1 avis avec une note moyenne de 1.0. Vous pouvez consulter les avis de MEMORIAL DE CAMIERS en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur MEMORIAL DE CAMIERS en cliquant ici
Envoyer une réponse