Achicourt est depuis 1361 une terre de moulins, bien que seul celui-ci soit encore en activité ! Reconstruit en 1994 sur les fondations d’un moulin-tour détruit pendant la Première Guerre mondiale en 1915, il produit une farine artisanale en grande quantité. Quatrième moulin de France classé, il se visite seul ou en groupe, tout au long de l’année. Les visites et l'animation lors des fêtes sont assurées par les guides et meuniers bénévoles de l'association des Amis du Moulin de la Tourelle d'Achicourt. Une visite insolite à découvrir !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LE MOULIN DE LA TOURELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Lors de sa rencontre, le président a même admis qu'il y avait une différenciation de traitement entre les nouveaux adhérents.
Apres m'etre inscrit, on m'a fait attendre deux mois avant de m'inviter aux activités.
Pas de prise de contact au préalable et cotisation plein tarif pour les deux derniers mois de l'année (qui m'ont été remboursés suite à la publication de cet avis).
Cette association est clairement politisée et fait une difference de traitement entre les adhérents, cela n'est pas normal ou alors il faut la renommer en "Les Amis d'Achicourt Autrement (AAA)".
Où est l'esprit fédérateur du moulin ?