Y aller et contacter

Cette nécropole à Ablain-Saint-Nazaire est un lieu emblématique de la Grande Guerre, comportant une basilique néo-byzantine.
Sur cette colline, s'élève la plus importante des nécropoles nationales françaises avec une basilique néo-byzantine au centre et une tour-lanterne de 52 m. 40 000 corps reposent dans huit ossuaires. Un mémorial international, en forme d'anneau, rappelle le souvenir des 580 000 soldats de toutes nationalités tombés en Artois et en Flandres, à proximité immédiate de la nécropole. Entre le 1er mars et le 30 novembre, les gardes d'honneur présents vous guident dans la visite des lieux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur NÉCROPOLE NATIONALE NOTRE-DAME DE LORETTE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Je trouve inacceptable qu un tel lieu de mémoire et de recueillement ne soit pas ouvert en permanence comme TOUT les cimetières anglais, canadiens, allemands et de toutes les autres nationalités.
Même les américains ne le font pas a Colleville, sur les plages du débarquement.
Prenez exemple sur l ossuaire de Douaumont: certes il est compréhensible de fermer les bâtiments, mais pas l accès aux tombes.
Mon fils n a pu aller sur la tombe de son arrière, arrière grand père, fauché a Carency le 3 janvier 1915.
En résumé si le site merite 5☆, son administrateur n en merite qu une☆
Borgia1er


Ou est le problème ?

Questions fréquentes :

Spent the night here in our motorhome and despite an incredible storm, there was a real sense of peace and calm that I cannot explain.