Visites - Points d'intérêt > Parc animalier - Aquarium

LA FORÊT DES SINGES

Aménagements, équipements et prestations
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur LA FORÊT DES SINGES

Depuis 1974, date de son ouverture, le succès ne se dément pas. C'est la récompense d'une initiative à saluer : la conservation des macaques de Barbarie (ou magots). La forêt présente, dans un cadre naturel de 20 ha, 150 de ces macaques originaires des montagnes marocaines et algériennes. Il s'agit d'une espèce protégée. La visite s'effectue au milieu des singes en liberté. Vous découvrez leur façon de vivre en groupes, leurs jeux, les soins attendrissants que les adultes portent à leurs enfants ou encore des explications sur leur provenance, leur mode de vie et leurs habitudes. Une animation " nourrissage des animaux " est assurée toutes les 45 minutes par des soigneurs. Un vrai moment de découverte pour les visiteurs. Particulièrement pacifiques, vous pouvez les nourrir vous-même avec le pop-corn offert à l'accueil. Les consignes vous sont d'ailleurs rappelées avec le sourire par le personnel. En fin de parcours, une vidéo très documentée vous attend afin de compléter la visite.

Informations et horaires sur LA FORÊT DES SINGES

Esprit Lot. Ouvert de fin mars à mi-novembre. Basse saison : ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 13h à 18h. Haute saison : tous les jours de 9h30 à 18h30. En très basse saison, horaires changeants, voir sur le site Internet. Gratuit jusqu'à 4 ans. Adulte : 9 €. Enfant (de 5 à 14 ans) : 5,50 €. Restauration (frites, sandwiches..). Visite libre 1h30.

Video de LA FORÊT DES SINGES

Avis des membres sur LA FORÊT DES SINGES

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
10 avis d'internautes
le 27/03/2017 à 12:06
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un super moment en amoureux, nous qui aiment voir des singes ... ils sont toujours amusants ! Un parcours sympathique, ils sont en liberté, on peut vraiment les approcher ... le top ! On peut également faire un pique nique autour c'est agréable ! Un bon moment à faire au Printemps...
le 30/10/2016 à 18:08
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
De ma semaine dans cette belle région, c'est la foret des singes qui a retenu le plus mon attention et qui ma procurer le plus d'émotions!
Certes ont aimerais tellement voir ces beaux primates dans leurs milieux naturel... mais l'humain n'aide pas...
Magnifique journée a contempler, a photographier ont ressort de la chambouler et heureux quelque part d'avoir vu pour la première fois de prés et sans barrières ces beaux macaques!
Quelques part je remercie ces animaux pour ces belles photos souvenir et a leur tempérament si calme!
le 19/08/2016 à 11:26
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Une promenade au milieu d'une centaine de macaques en pleine liberté, que l'on peut approcher et toucher, assister aux séances de nourrissage et à leur toilette. On voit parfois des scènes cocasses entre les animaux.
C'est amusant pour les enfants, mais cela devient vite lassant et ce n'est pas donné
le 30/05/2016 à 10:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite assez rapide car les singes sont visibles qu'à certains endroits ou ils se regroupent (aire de nourrissage ou dans des espaces verts).
Dommage qu'il n'y est qu'une seule sorte de singes.
Les enfants apprécient,les parents nettement moins.
le 30/11/2015 à 14:46
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
un superbe parc avec des singes en liberté qui viennent manger dans vos mains, à faire avec de jeunes enfants. Lieu très propre.

Carte et itinéraire pour LA FORÊT DES SINGES

Lat : 44.80400085 / Lon : 1.63310003

Guide MIDI-PYRÉNÉES

Des stations de ski et thermales des Hautes-Pyrénées, des vignobles de Cahors dans le Lot, de la nature verdoyante et vallonée du Gers, des terres sauvages de l'Aubrac ou de Rodez et sa vieille ville dans l'Aveyron, sans oublier la Haute Garonne avec sa métropole Toulouse, l'Ariège, le ...
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté