LE CIRQUE DE TROUMOUSE

Plaque millesim 2018

Moins connu que le cirque de Gavarnie et moins vertical, le cirque de Troumouse n'en n'est pas moins vaste et impose un certain respect avec ses 11 kilomètres de circonférence. Du parking, suivez le sentier de la cabane de la Vierge et au fur et à mesure de la marche, vous découvrirez ses pics, ses petits lacs, mais aussi de nombreux troupeaux de vaches et de brebis, la tradition pastorale demeurant forte ici. En un peu plus d'une heure, vous atteignez le site et les lacs des Aires situés au fond. La vue y est fabuleuse avec de nombreux pics dont celui de Gerbats qui s'élève à 2 904 m, le pic Heid à 3 022 m, le pic de Troumouse bien sûr, le pic de Serre Mourène ou encore celui de la Munia à 3 133 m ou le Pene Blanque. Le cirque de Troumouse n'ayant pas de dénivelé, ou alors très peu, la randonnée est simple et accessible à tous. Si vous avez un peu de temps et surtout de l'énergie dans les mollets, n'hésitez pas à parcourir la boucle pédestre depuis la chapelle de Héas, en contrebas. Cette dernière a une grande histoire qui vaut vraiment le détour, mais c'est aussi le point de départ de 4 à 5 heures de marche qui vous présenteront le cirque de Troumouse sous un aspect plus sauvage.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Adresse et contacts :
LE CIRQUE DE TROUMOUSE

65120 Gavarnie-Gèdre
France
Voir sur la carte

Informations et horaires sur LE CIRQUE DE TROUMOUSE

Randonnée de 1h15 environ, sans difficulté, cirque à 2 100 m d'altitude. Route fermée en hiver et au printemps, ouverture suivant météo. Départ du parking de Troumouse : 5€/véhicule, 2€/moto. Tarifs en vigueur de l'ouverture de la route jusqu'à fin septembre. Accès libre à partir d'octobre.

Avis des membres sur LE CIRQUE DE TROUMOUSE

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
2 avis d'internautes
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en juillet 2016
Un magnifique cirque que l'on découvre après paiement d'un petit péage. On s'arrête pour laisser passer moutons et vaches, qui se couchent au bord de la petite route sans s'inquiéter du passage. Superbe. On revenait de Gavarnie et on a préféré car c'est vraiment beaucoup plus sauvage.
Avis déposé le 24/02/2017
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en août 2016
Le cirque de Troumouse mesure 11 km de diamètre. Il est bien plus sauvage et moins touristique que le cirque de Gavarnie. Si vous y allez tôt le matin ou lorsqu'il ne fait pas trop chaud, vous aurez peut être la chance de voir des marmottes. N'hésitez pas à prendre la route (à péage l'été, 5 euros) pour aller jusqu'au cirque en voiture pour ne pas vous fatiguer et garder des forces pour vous balader dans le cirque. La route est très sinueuse et vous pourrez y croiser des brebis qui se délassent.
Avis déposé le 24/08/2016
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Midi-Toulousain

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !