Visites - Points d'intérêt > Archéologie / Artisanat / Science et technique > Industrie

Partagez ce bon plan

KOKI LA BOUTIQUE

28, rue de la République
47290 Cancon
France - Voir sur la carte

L'avis du Petit Futé sur KOKI LA BOUTIQUE

A Cancon, la coopérative Unicoque réceptionne 98 % des noisettes produites en France. Ce dynamisme a fait de ce lieu la capitale de la noisette. Toute la production est commercalisée sous la marque Koki, qui vous accueille dans sa jolie boutique au design ultra contemporain, face à la halle de Cancon. Tout les produits dérivés de la noisette, fabriqués avec talent par les producteurs, s'y trouvent, comme l'huile de noisette, les pâtes à tartiner (la "chabraque de l'écureuil", un régal onctueux !), la farine... ou encore les "Kokichocos", des noisettes grillées et enrobées de chocolat noir et lait avec un glaçage brillant. Vous y trouverez également des idées de recettes et de nombreuses informations. Les produits amis sont aussi en vente comme les pruneaux, le canard cuisiné, des liqueurs... Vous pouvez également vous laisser tenter sur le site de vente en ligne. Durant les mois d'été, l'usine ouvre ses portes tous les jeudis et fait découvrir le cycle de production, du champ au conditionnement du produit final. La noisette n'aura plus de secrets pour vous. Koki La Boutique, une bien jolie coque au coeur de Cancon !

Informations et horaires sur KOKI LA BOUTIQUE

Hors période estivale, du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 15h à 18h30, fermé le mardi. Et du 1er juillet au 31 août du lundi au samedi de 9h30à 12h30 et de 14h30 à 19h. Du 15 juin au 30 août, visite de l'usine le jeudi à 15h (environ 1h30, sur réservation, se renseigner pour les tarifs).

Message du propriétaire de KOKI LA BOUTIQUE

UNICOQUE, des vergers et des hommes
Déjà 30 ans de succès


Créee en 1979, la coopérative UNICOQUE est spécialisée dans les fruits à coque. Elle traite la quasi totalité de la production française de noisettes. Au fil des ans la filière a su garder son unité pour mieux défendre sa marque KOKI sur le marché international.


Au début, des producteurs se regroupent pour créer la coopérative UNICOQUE autour de leurs plantations de noisetiers, une culture à l'époque pouvant comporter certains risques. 30 ans après, c'est un succès. Cette culture qui était secondaire au début est devenue une part principale dans une grande partie des exploitations.
Les précurseurs de l'époque ont mis en place une production rentable, avec des prix de revient bas tout en évitant une concurrence franco-française. Ils ont marqué le marché grâce à la création de l'icone et de la marque KOKI devenue pour beaucoup un repère.


 

 

3.50€

Visite de la Coopérative Unicoque et des vergers du 1er juillet au 31 Août

Découvrez l'histoire de la coopérative Unicoque créée en 1979 à Cancon. Visite des vergers et du site de production. A l'issue de la visite une dégustation vous attend à la boutique Koki.


Réservation obligatoire à la boutique Koki, tél 05 53 70 15 98.


Nombre de places limitées. Durée 2 heures.


3,50€ par adulte. Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.


Avis des membres sur KOKI LA BOUTIQUE

Note générale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
1 avis d'internautes
le 13/08/2014 à 17:44
Note globale :
Rapport Qualité/Prix
Service
Choix
Originalité
Cette boutique au design contemporain recèle une très belle gamme de produits à base de noisettes...la crème chabraque, la moutarde à la noisette et pleins d'autres trésors à découvrir !!

Carte et itinéraire pour KOKI LA BOUTIQUE

Lat : 44.53557205 / Lon : 0.62521511

Guide LOT-ET-GARONNE 2016/2017

Lieux touristiques et culturels, restaurants, bars, commerces, centres d'activités sportives et de loisirs, informations pratiques, rien - ou presque - n'échappe à la curiosité du Petit Futé. Toutes les adresses répertoriées sont choisies et testées par l'équipe locale...

Acheter le guide Télécharger gratuitement l'extrait
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté