Charles Friry Magistrat, c'est en 1833, à la suite de son mariage à Remiremont qu'il s'installe dans une demeure historique ayant appartenu au chapitre noble de Remiremont. Érudit, collectionneur passionné, artiste amateur, il enrichira sa maison de nombreuses œuvres d'art et de peintures du Moyen Âge au début du XVIIIe siècle. Les collections qu’il présente renvoient également à l’époque des abbesses. La pièce maîtresse des collections est Le Vielleur de Georges de La Tour, première moitié du XVIIe siècle. Les jardins abritent plusieurs sculptures.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE CHARLES FRIRY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.


Le musée, belle demeure bourgeoise à l'histoire intéressante, est plutôt bien doté en belles pièces et l'accueil, dans ce contexte particulier, était juste parfait.


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Des salles, pour beaucoup, oeuvrées du sol au plafond,,, avec des ambiances changeantes.
L'exposition manque de luminosité sur beaucoup d'œuvres, ce qui m'a incité à photographier pour mieux les observer grâce aux corrections de luminosité.
Les enfants non accompagnés ne devraient pas être acceptés dans de tels lieux si précieux, car nous avons été dérangés sur les trois quarts de notre visite par leurs déplacements, et leurs bruits incessants malgré les remarques à plusieurs reprises du jeune homme de l accueil, ce qui a écourté notre visite.