CONFISERIE DES HAUTES-VOSGES - CDHV

Confiserie |

L'avis du Petit Futé sur CONFISERIE DES HAUTES-VOSGES - CDHV

Plaque millesim 2018

Coquelicot, bergamote, violette, mirabelle, menthe, réglisse-anis, mûre, citron, orange, mandarine, sapin des Vosges, eucalyptus : plus de 35 variétés de bonbons 100% naturels sont fabriqués de manière artisanale à la Confiserie des Hautes-Vosges. Ces douceurs sont élaborées à base d'huiles essentielles, d'arômes naturels et de sucre alsacien et sont cuites comme autrefois dans de grands chaudrons en cuivre. Le bon goût d'antan et un doux parfum d'enfance pour des friandises made in France dont la réputation a depuis longtemps franchi les frontières de la région. Près de 300 tonnes de bonbons y sont confectionnés chaque année d'après une mystérieuse recette transmise dans la famille Claudepierre de génération en génération. Car si la Confiserie des Hautes Vosges est née en 1986, elle est la digne héritière de la Confiserie des Images d'Épinal dont elle perpétue désormais les traditions.

Je gagne 100 foxies
Partagez cette adresse

Informations et horaires sur CONFISERIE DES HAUTES-VOSGES - CDHV

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h. Visites commentées, guidées et gratuites avec dégustation (pour les groupes uniquement sur réservation sauf les dimanches et jours fériés) Durée : 1h. Boutique en ligne.
Services :

Message du propriétaire de CONFISERIE DES HAUTES-VOSGES - CDHV

Poussez la porte de la Confiserie des Hautes Vosges à Plainfaing et entrez dans une autre dimension...!!

Les bonbons sont fabriqués comme autrefois, sucre cuit à feu nu, arômatisés à base d’arômes naturels ou d'huiles essentielles (sapin, eucalyptus, bergamote, réglisse, anéthol, framboise, mûre, citron, orange, mandarine…)

Les parfums et les couleurs des confiseries sur l’étal saisissent la mémoire....!! Dans la boutique au goût de l’enfance, un musée du bonbon...un peu comme si le présent retenait son souffle un instant, avec beaucoup d’objets et de souvenirs liés à ces douceurs sucrées.

La famille Claudepierre perpétue la fabrication artisanale des véritables bonbons des Vosges !

Visite guidée, commentée et gratuite (environ 1 heure) avec dégustations et possibilité d'achats au magasin.

Tous les jours de 10H00 à 12H00 et de 14H00 à 18H00 (sauf dimanche et jours fériés).
PARKING bus et voiture GRATUIT
Accessibilité aux personnes à mobilité réduite

DECOUVREZ LE MUSEE DU BONBON
Au cours de votre visite chez nous, vous aurez le loisir d’admirer notre musée du bonbon : autant de vestiges de la fabrication artisanale des sucreries de notre enfance et qui retracent l’histoire et les procédés de fabrication à travers les âges.

UN CADRE EXCEPTIONNEL AU COEUR DES VOSGES
Plainfaing, au coeur du massif des Vosges, pays du bonbon grâce à CDHV, vous accueille en été (randonnées, activités de montagne...) comme en hiver (stations de skis, sports d'hiver...). CDHV est l'une des étapes incontournables de cette belle région.

Video de CONFISERIE DES HAUTES-VOSGES - CDHV

Avis des membres sur CONFISERIE DES HAUTES-VOSGES - CDHV

Note générale : 4.5/5
14 avis d'internautes
Visité en février 2019
Gourmandise
Un classique de la région!!
Du choix et de la qualité.
Visite très intéressante pour les enfants et les grands
Avis déposé le 03/09/2019
Visité en juin 2018
Visite
Un endroit fort sympathique où l'on peut déguster de délicieux bonbons fabriqués artisanalement. Perso, je les fonds dans du lait et m'en sert pour aromatiser mes glaces !
Avis déposé le 30/05/2019
Visité en mai 2019
j ai passe une excelente visite
je suis très content d avoir eu la possibilité d être venu visite est acheter des bonbons qui n ont rien a voir avec ceux qu ont trouve dans les magasins je reviendrais l année prochaine en vous remerciant
cordialement mr et mme desmidt
Avis déposé le 27/05/2019
Visité en août 2018
En tant que grande amatrice de bonbons, nous nous sommes rendus à cette confiserie. Nous avons été accueillis avec une grande gentillesse. La visite était très intéressante et gratuite ce qui devient rare. A la fin de la visite, nous avons pu ramener quelques gourmandises de la boutique pour la maison.
Avis déposé le 14/02/2019
Visité en août 2018
Nous ignorions l'existence de ce village et c'est l'office de tourisme de GERARDMER qui nous a suggéré cette visite que nous avons fortement appréciée.
Nous avons découvert la fabrication artisanale des bonbons des Vosges, bergamotes de Nancy, bonbons à la myrtille ou à la violette.
Les visites et dégustations sont guidées, commentées et gratuites!
Avis déposé le 01/09/2018
Visité en mars 2018
Une visite instructive où tout est détaillé sur la fabrication des bonbons et on a même une dégustation à la fin. Le magasin est très bien agencé et on y trouve de tout. j'ai fait des achats pour des cadeaux mais également pour nous. Ils vendent aussi de délicieuses confitures à la myrtille et autres parfums.
Avis déposé le 02/04/2018
Visité en août 2017
Je suis allé visiter la Confiserie des Hautes Vosges l'été dernier et j'ai passé un excellent moment ! La visite est très pro et super intéressante, sans compter les bonbons bien évidemment !
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble, j'ai partagé mon expérience dans mon blog: https://desyeuxplusgrandsquelemonde.com/confiserie-des-hautes-vosges-visite
Belle visite à vous !
Avis déposé le 31/01/2018
Visité en juin 2017
En grande gourmande que je suis je me suis laissée tenter par la visite guidée de la confiserie CDHV et je n'ai pas été déçu ! On peut y voir la fabrication des bonbons et en fin de visite une grande boutique nous propose tous les bonbons inimaginables ! Il y a même des infusions de brisures de bonbons ! Miam ! Si vous êtes gourmands je vous recommande vivement cette visite !
Avis déposé le 29/12/2017
Visité en avril 2017
Une visite à la confiserie avec les enfants. On voit toute la fabrication des bonbons avec les explications. Le confiseur que nous avons eu avait beaucoup d humour. À la fin de la visite nous avons eu droit à une dégustation puis passage à la boutique où il y a un choix incroyable. Les tarifs sont corrects et les bonbons de très bonne qualité.
Avis déposé le 28/04/2017
Visité en février 2017
Où comment avoir les yeux qui brillent !! Visite qui perce les secrets de la confiserie et boutique pleine de sortes différentes de bonbons. Idéal pour petits et grands !
Avis déposé le 24/02/2017
Visité en décembre 2016
Visite de la fabrique artisanale de bonbons, intéressera petits et grands.
Des tas de sucreries à goûter et à rapporter pour une petite douceur par temps d'hiver.
violettes, coquelicots, sève des pins, tout y est .......
Avis déposé le 30/01/2017
Visité en mai 2016
La visite familiale par excellence. Petits et grands seront ravis de découvrir la fabrication à l'ancienne des bonbons des Vosges : la cuisson du sucre dans les chaudrons de cuivre, le malaxage de la pâte à la main, le moulage. L'entreprise est familiale et l'accueil est chaleureux. Les visiteurs sont cordialement invités à goûter tous les produits. Impossible de repartir sans un petit stock de douceurs parfumées au coquelicot, à la violette ou encore aux bourgeons de sapin. Un délicieux retour en enfance.
Avis déposé le 08/08/2016
Visité en décembre 2015
un moment de pur bonheur un appel à la douceur, et des cadeaux appréciés par mes clients étrangers. Plus de 31 sortes de bonbons inconnus pour la plupart des autres pays, un allié de poids... dans les négociations. Sérieusement, je n'ai jamais eu autant de souvenirs d'enfance en face de mes yeux, visiter leur magasin et laisse vous tenter.
Avis déposé le 16/03/2016
Originalité
De retour d'Alsace nous nous sommes arretés faire une visite guidée de la confiserie,accessible avec une poussette ce qui est un plus.Démonstation de fabrication de bonbons,dégustation.Accueil agréable,et nous sommes repartis les poches rempli de bonbons,comment ne pas resister amande grillées,bergamote et j'en passe