Parc qui propose de vivre une immersion totale au milieu des singes, disposant de plus de 200 macaques de barbarie à Kintzheim
Ce parc de 24 ha de forêt propose de vivre une immersion totale au milieu des singes. Plus de 200 macaques de Barbarie y vivent paisiblement, au sol ou dans les arbres, sans se soucier des visiteurs qui se baladent en les observant. On s’amuse des grimaces qu’ils font, on s’interroge sur leur cris et autres bruits farfelus. Entre deux papouilles, la tétée d’un petit ou une course poursuite entre copains, les singes sont nourris exclusivement par les guides devant les visiteurs. L’occasion pour eux de poser toutes les questions qui leur trottent dans la tête.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA MONTAGNE DES SINGES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

La cerise sur le gâteau un petit parcours suspendu dans les arbres pourvivre l'immersion "singe" jusqu'au bout mon fils de 6 ans a vraiment bien aimé ????
Restauration possible sur place



Singes libres d'aller et venir dans la partie dédiée, proximité avec les animaux. Néanmoins je pensais voir plus de variétés de singes.
Ma note découle du fait que pour les plus grands enfants, pas très attractifs, tarif coûteux pour une visite vite passé au final.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

A noter que depuis le passage de la COVID, il n'est plus possible de les nourrir directement. Cependant, il est bien plus intéressant de voir comment ils évoluent dans leurs environnements.
Ce sont les soigneurs qui les nourrissent à des moments précis et ça change tout, surtout que c'est avec une nourriture bien plus varié et riche que lorsque c'était les visiteurs qui pouvaient le faire avec du popcorn.
L'endroit est assez rapide à faire mais il faut prendre le temps ! Malgré les mauvaises langues, les singes sont heureux ici et en sécurité !
Il est parfaitement accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.
Par contre, pour les enfants rois ou turbulents, rester chez vous !!!
Ici c'est un endroit où il faut respecter la nature et surtout le silence pour le bien être des animaux.
Le parking peut accueillir une centaine de véhicules voir plus, pas de bornes pour véhicule électrique (de mémoire) et il est possible d'y ranger des campings car de ce que j'ai vu.
Pour le casse-croute, un snack et une petite cantine sont sur place, mais le parc n'oublie pas les amoureux du picnic avec de grands espaces dédiés à cela.
Vous avez la possibilité de sortir du parc en vous faisant tamponner la main pour vous permettre d'y entrer à nouveau.
Pour le enfants, ne manquer pas le parcours dans les arbres (gratuit) et les jeux. C'est à faire. Concernant le "murs des oiseaux" là aussi ... Silence ! Ça vaux le coût d'être patient.
Une superbe organisation, des soigneurs connaissant très bien leurs métiers et généreux en explications !
Le visite très agréable.