La cuisine créative raffinée de Lydia Egloff dans un restaurant à Stiring-Wendel.
Ce duo féminin a fait de cette adresse un incontournable. Depuis 1980, les sœurs Egloff font de leur table un endroit d'exception, mêlant créativité et saveurs. Véritable institution, la Bonne Auberge est un restaurant aussi délicieux que chaleureux. Lydia, aux commandes en cuisine, exprime tout son art dans ses assiettes où se conjuguent caractère et subtilité. Isabelle, en salle, sommelière et connaisseuse aguerrie, vous conseille pour une envolée gustative. À n'en pas douter, cette visite vous marquera le cœur et l'esprit !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LA BONNE AUBERGE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

On se demande encore pourquoi les guides Michelin ont pénalisé cette enseigne et surtout sur quels critères : décor désuet et carte peu variée ! Je passerais sous silence mon avis sur les enquêteurs chargés de noter les restaurants et ferais davantage confiance aux VRAIS (c’est-à-dire non fictifs !) clients émettant leurs avis sur les sites ad hoc.
Je rejoins Etchebest qui affirme que lorsque la carte déborde de plats divers et variés : ‘’quand on fait de tout rien n’est bon’’ ! Et il est sans doute plus difficile de ne proposer que du bon plutôt que de la quantité. Un restaurant gastronomique n’est pas une cafétéria !
Alors oui, chez les sœurs Egloff tout est parfait et surtout constant : Alain est à l’accueil, Lydia en cuisine, Isabelle en salle, le serveur également, ce restaurant fonctionne ainsi depuis des années tout est codifié mais personnalisé.
La cuisine est d’empreinte méditerranéenne, aux épices du soleil ou d’Orient. Etonnant dans l’Est de la France, et un magnifique olivier orne la salle du restaurant.
Ce soir j’avais choisi le menu ‘’tout Mer – Poisson’’ et suis sorti de mes clichés habituels filet de bœuf et foie gras ! J’avais décidé de faire ‘’différent’’ et je n’ai pas regretté ce choix : truite en marinade, accompagnement de crustacés en entrée, suivi de bar sur coulis et lit de légumes en trompe-l’œil, le tout aux essences originales (par exemple cardamome, cannelle, gingembre, etc.) bien entendu, chaque plat accompagné de sa surprise (sucrée ou salée), la violette étant la dominante actuelle
Une mention particulière pour la fougasse tiède avec tapenade et le pain maison.
Une dernière remarque concernant les tarifs : non, ils ne sont pas prohibitifs ! Un restaurateur gagne sa vie sur les boissons et les extras, pas sur les plats (s’ils sont de qualité et c’est le cas à la Bonne Auberge) qu’il propose. Si vous restez sages sur les vins les prix ne s’envoleront pas et Isabelle, sommelière émérite, saura vous conseiller.
Les tables sont bien espacées et permettent une intimité certaine dans cet espace de restauration très haut de gamme.
Alors oui, encore bravo à cette équipe, ne changez rien, chez vous on se sent (presque) comme à la maison.
Des photos vous parviendront ultérieurement.

Nous étions 4 ce samedi soir..
Une très bonne soirée.. cuisine au top, service idem. Et une convivialité partagée avec le personnel (plus que pro) et la "direction".
J'y suis allé 4 ou 5 fois ces 10 dernières années.
C'est parfait .


Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Die wenigen Tische auf großer Fläche bieten schon fast eine private Athmosphäre. Wir hatten zu zweit jeweils ein Fünfgänge-Menue mit jeweils bis zu drei Auswahlmöglichkeiten pro Gang. Vom Gruß der Küche bis zur Nachspeise war jede Zutat von höchster Qualität und aufeinander abgestimmt. Gang für Gang ein Hochgenuss, liebevoll angerichtet und zelibriert, dazu noch Personal, die alles dazutun, damit dieser Abend unvergesslich wird.
Gerne wieder!