Visites - Points d'intérêt > Office de tourisme

Partagez ce bon plan

OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

11, rue du Maire-Massing
57200 Sarreguemines
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

L'office de tourisme Sarreguemines Confluences saura vous aiguiller et vous fournir toutes les informations et documentations nécessaires à la découverte de la ville et de ses alentours. Large choix de bons plans, de visites guidées et de séjours (courts séjours détente ou week-end de 2 à 4 jours sur différentes thématiques : culture / terroir / gastronomie / "mise Eau Vert") pour les individuels sur réservation. Le personnel de l'office de tourisme saura vous conseiller ! Sans oublier les douceurs de la région, à travers la vente de produits locaux et insolites. Une gamme d'articles sympas sur le thème du platt, dialecte local ! "Mir Redde Platt" (je parle patois) garantit des produits que vous ne trouverez qu'ici. Les amoureux du terroir et de l'artisanat seront ravis de découvrir un assortiment de belles pièces en faïence et en cristal, et de délicieux produits régionaux. Dépositaire du label " Tourisme et Handicap ", l'office de tourisme organise également des visites spécifiques pour les personnes à mobilité réduite, aveugles ou malvoyantes, sourdes ou malentendantes.

Informations et horaires sur OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ; le samedi de 10h à 17h ; le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h. Le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h du 2 mai au 1er septembre, et de 10h à 13h d'octobre à avril. Fermé le dimanche de novembre à février. Fermeture exceptionnelle le 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 et 26 décembre. Accès personnes à mobilité réduite. Wifi gratuit.

Message du propriétaire de OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

En 1972, un premier E.P.C.I. (Établissement Public de Coopération Intercommunale) à fiscalité propre est créé sur le secteur de Sarreguemines : le District de Sarreguemines qui se dote des compétences de gestion traditionnelles des districts, notamment dans le domaine de l’environnement.
Pendant près de 30 ans, le District sera un véritable laboratoire de la construction d’une coopération intercommunale sur le bassin de Sarreguemines.
Puis, avec la loi relative à la simplification et au renforcement de la coopération intercommunale en 1999, une forte volonté locale s’est exprimée pour susciter un essor nouveau vers une intercommunalité de projets renforcée.
Aussi, le groupement des communes connaît un fort développement suite à l’extension de son périmètre et sa transformation en Communauté d’Agglomération par arrêté interpréfectoral du 20 décembre 2001, ainsi qu’à l’intégration de nombreuses compétences nouvelles.
La Communauté d’Agglomération compte désormais 26 communes pour 52 562habitants, dont une ville centre de 22322 habitants et 3 bourgs principaux, Grosbliederstroff (3 374 habitants), Woustviller (3 146 habitants) et Hambach (2 543 habitants).

 

Carte et itinéraire pour OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Lat : 49.11003876 / Lon : 7.07000351

Guide METZ / MOSELLE 2017

Profondément ancrés à Metz, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Metz de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

Acheter le guide
Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté