OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Office de tourisme |

L'avis du Petit Futé sur OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Plaque millesim 2018

L’Office de tourisme Sarreguemines Confluences a déménagé. Un nouvel espace d'accueil plus adapté avec des écrans tactiles faciliteront vos recherches. Une équipe sympathique saura vous aiguiller et vous fournir toutes les informations nécessaires, ainsi qu'un large choix de bons plans, de visites guidées et de séjours. Un point d'honneur a été mis sur l'aménagement de la boutique, où plusieurs produits du terroir vous seront proposés, avec la découverte de l'artisanat local, ou encore des produits amusants et uniques autour du platt. On vous propose entre autres des visites guidées sur la faïence de Sarreguemines, mondialement connue et appréciée, dans les deux musées qui lui sont dédiés.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Informations et horaires sur OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h ; le samedi de 10h à 17h. Le dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h du 2 mai au 1er septembre, et de 10h à 13h d'octobre à avril. Fermé le dimanche de novembre à février. Fermeture exceptionnelle le 1er janvier, 1er mai, 1er et 11 novembre, 25 et 26 décembre. Wifi gratuit.

Services :

Message du propriétaire de OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

En 1972, un premier E.P.C.I. (Établissement Public de Coopération Intercommunale) à fiscalité propre est créé sur le secteur de Sarreguemines : le District de Sarreguemines qui se dote des compétences de gestion traditionnelles des districts, notamment dans le domaine de l’environnement.
Pendant près de 30 ans, le District sera un véritable laboratoire de la construction d’une coopération intercommunale sur le bassin de Sarreguemines.
Puis, avec la loi relative à la simplification et au renforcement de la coopération intercommunale en 1999, une forte volonté locale s’est exprimée pour susciter un essor nouveau vers une intercommunalité de projets renforcée.
Aussi, le groupement des communes connaît un fort développement suite à l’extension de son périmètre et sa transformation en Communauté d’Agglomération par arrêté interpréfectoral du 20 décembre 2001, ainsi qu’à l’intégration de nombreuses compétences nouvelles.
La Communauté d’Agglomération compte désormais 26 communes pour 52 562habitants, dont une ville centre de 22322 habitants et 3 bourgs principaux, Grosbliederstroff (3 374 habitants), Woustviller (3 146 habitants) et Hambach (2 543 habitants).

Video de OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Avis des membres sur OFFICE DE TOURISME SARREGUEMINES CONFLUENCES

Note générale : 5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
1 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visité en décembre 2017
Office de tourisme dynamique souvenirs en plat a acheter personnel très disponible offres très varies
Avis déposé le 27/04/2018 
Je gagne 100 foxies

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end pour 4 personnes dans la Marne !

    Un séjour exceptionnel pour 4 personnes dans la Marne, en Champagne avec l'Agence de Développement Touristique de la Marne .