Retour à la fiche établissement MUSÉE DE L'ÉCOLE DE NANCY

Avis des membres sur MUSÉE DE L'ÉCOLE DE NANCY

5/5
6 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
NANA468
Visité en août 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable de Nancy pour découvrir ou redécouvrir l'Art Nouveau. Le musée se situe dans une maison bourgeoise entouré d'un parc. On peut y admirer vitraux, meubles et vases caractéristiques de cette époque.
fute_317108
Visité en février 2018
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
petit musée (par la taille) un peu excentré mais en face d'un parking public gratuit, dans une superbe demeure avec un petit parc. des chefs- d'oeuvre de l'art nouveau
- vitraux, mobilier, peintures, céramiques - de grands artistes de l'Ecole de Nancy comme Gallé, Daum, Majorelle...
lahoussiere
Visité en octobre 2017
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Ce musée se cache dans une maison bourgeoise, on y trouve tout ce qui concerne l'Ecole de Nancy, le mobilier d'Eugène Vallin, les splendides vitraux de Gruber, les Pates de verre de Gallé. cette villa 1900, cossue semble habitée. le parc n'est pas dénué d'intérét avec des plantes rares(il faut y aller en été).si on veut ramener un souvenir, il y a une boutique en face.
Visité en décembre 2015
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Musée exceptionnel, reprenant l'ensemble des artistes de l'école de Nancy, verrier, Ébéniste, etc......
A faire afin de comprendre ce qu'est l'école de Nancy puis après flâner dans Nancy afin de retrouver les bâtiments de la ville ayant été construit sous cette influence.
melocotone
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Un incontournable de la ville. De toute beauté. Prenez également le temps de flâner dans le parc sur une des chaises longues.
Un de mes rêves serait de manger même un infâme hamburger dans la magnifique salle à manger! Je me dis que le jour où je me sais condamnée , je tente le coup...c'est à chaque fois l'apothéose du ravissement ;
Envoyer une réponse