Restaurant avec terrasse sur la place Stanislas où déguster des mets travaillés au gré des saison et du marché
Véritable institution, le Grand Café Foy accueille ses clients depuis les années 1850. Rénové en 2024, il a gardé son cachet et son identité, avec une ambiance plus lumineuse et épurée. Murs blancs, tapisseries fleuries, majestueux lustre entouré de roses ; la décoration fait un clin d'œil à la « favorite » de Maximilien Sébastien Foy, général d'empire sous Napoléon 1er ayant donné son nom à l'emblématique café-brasserie. Un cadre cosy qui nous invite à savourer une boisson ou à déguster l'un des plats. Vaste terrasse avec vue d'ensemble sur la Place Stanislas.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GRAND CAFÉ FOY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.



Il offre un cadre élégant avec des teintes pastels, des lustres majestueux et une décoration inspirée du général Foy, dont le nom est associé à cet établissement historique.
Le Grand Café Foy propose une cuisine française raffinée, avec des plats tels que : Œufs mayonnaise aux truffes, burrata aux tomates de saison. Poulpe rôti, risotto aux courgettes, suprême de volaille aux morilles. Millefeuille à la vanille, pavlova aux fruits de saison.
Le Grand Café Foy est une adresse incontournable pour ceux qui souhaitent allier gastronomie et patrimoine à Nancy.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Certains tarifs paraissent clairement excessifs au vu de ce qui est proposé dans l’assiette : comment justifier un avocado toast à 21 euros, avec un demi-avocat tranché sur un pain assez dur (choix délibéré en cuisine ?) et une fine tranche de truite ?
Certes, on paie l’emplacement, mais il est regrettable de constater que celles et ceux qui ont connu le Foy d’autrefois se retrouvent désormais face à une adresse devenue très touristique, ayant perdu une bonne part de ce qui faisait sa qualité, c'est à dire sa cuisine.