Shopping - Mode - Cadeaux > Bons plans > Magasin d'usine > Mode

FILATURE FONTY

  • Afficher le numéro
Le Moulin-Neuf
23700 Rougnat
France - Voir sur la carte
Aucun avis d'internaute
Partagez ce bon plan

L'avis du Petit Futé sur FILATURE FONTY

Plaque millesim 2017

Accès : D'Evaux-les-Bains, prendre la D996.

Histoire : La société Fonty a été créée en 1880 dans un département, la Creuse, où le textile est une activité historique, de la traditionnelle tapisserie d'Aubusson au tissage très technique en passant par la Manufacture royale du Parc. La société est dotée d'un équipement de filature moderne avec une teinturerie intégrée. Elle est spécialisée dans la fabrication sur mesure de fil à tricoter.

Particularités : Made in Creuse. Très adaptable, selon les désirs de ses clients, pour filer et teindre très précisément. Fil à tricoter 100 % laine ou mélangé. Une partie de la production utilise des matières naturelles : coton bio, ortie, teintures végétales. Commerce durable et équitable : des produits " made in Creuse " pour le marché français et quelques produits de recyclage.

Produits : Fils à tricoter du catalogue actuel, de nombreuses couleurs et textures. Produits de destockage et fin de lots : prix très attractifs.

Avantages : Deux braderies sont organisées dans l'année (juillet et octobre) : idéal pour faire d'excellentes affaires.

Futé : Magasin à l'intérieur de l'usine. Visite organisée par le syndicat d'initiative d'Evaux-les-Bains entre juin et octobre. Le plus citoyen et développement durable : vous pouvez parrainer un mouton mérinos noir pour développer, en Creuse, une filière laine noire naturelle de très haute qualité. Les parrains reçoivent à Noël trois pelotes de ce fil d'une grande finesse pour tricoter l'équivalent d'une écharpe.

Informations et horaires sur FILATURE FONTY

Ouvert le mercredi de 13h30 à 17h. Quelques portes ouvertes dont celle, en octobre, des journées de la laine avec visite de la filature. Livraison possible. CB non acceptée.

Carte pour FILATURE FONTY

Rejoignez la communauté Petit Futé en 1 clic
Suivez-nous sur
Participez
à la communauté