LES CASCADES DE GIMEL
Au cœur de la Corrèze, les Cascades de Gimel offrent un spectacle naturel d'une beauté saisissante. Elles se déploient en trois chutes successives qui dévalent la rivière Montane sur près de 140 mètres de dénivelé. Le Grand Saut (45 m), la Redole (38 m) et la Queue de Cheval (60 m) s'enchaînent avec puissance et élégance dans un fracas envoûtant, jusqu'au mystérieux gouffre de l'Inferno.
C'est le peintre-écrivain Gaston Vuillier qui a fait connaître les cascades de Gimel, à la fin du XIXe siècle. Fasciné par la beauté de ce lieu, il a milité pour sa sauvegarde et a imaginé ce parcours d'accès qui respecte la nature tout en la magnifiant. Escaliers, passerelles et sentiers serpentent au cœur d'une végétation luxuriante, offrant aux visiteurs une immersion totale. À chaque détour, une nouvelle perspective s'ouvre, entre brume et lumière, chant de l'eau et bruissement des feuillages. Visiter les Cascades de Gimel, c'est vivre une parenthèse sensorielle unique. On vient là pour admirer, écouter, respirer… mais aussi pour ressentir. Ici, la nature s'exprime librement, spectaculaire et apaisante à la fois. Une escapade à vivre en toutes saisons, une balade inoubliable, où l'eau et la roche racontent une histoire en cascade.
Si vous souhaitez prolonger votre visite, un bar et une cafétéria sont à votre disposition pour une pause gourmande. Une boutique propose souvenirs et produits locaux, reflet d'un village de caractère où de nombreux artisans d'art façonnent avec passion la terre et le feu, et perpétuent des savoir-faire uniques.
avis_auteur_1
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LES CASCADES DE GIMEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
