Résultats Édifice religieux à Beyssac

LA CHARTREUSE DU GLANDIER

Édifice religieux
5/5
1 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
19230Beyssac, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

Occupée aujourd’hui par un centre médico-social, la Chartreuse a été reconstruite à la fin du XIXe siècle suivant le plan habituel de l’ordre. La Chartreuse avait été fondée en 1219, par Archambaud VI, vicomte de Comborn, au milieu d’une forêt de chênes, près de la Loyre. Les moines, après avoir dû la quitter à la Révolution, l’occupèrent de nouveau de 1869 à 1903, date à laquelle ils devront partir en exil. Entre-temps, vers 1834, dans les ruines laissées par la Révolution, Charles Pouch-Lafarge installa une forge sur la Loyre. En août 1839, Charles Lafarge, à court de capitaux, épouse une aristocrate parisienne du nom de Marie Capelle. Sa mort en janvier 1840 est attribuée à l’arsenic. Sa femme, accusée de l’avoir empoisonné, est condamnée à perpétuité après un retentissant procès qui a laissé subsister un doute quant à sa culpabilité.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.

Organisez votre voyage avec nos partenaires à Beyssac
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur LA CHARTREUSE DU GLANDIER

5/5
1 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
a visité c est un tres beau site a voir
j ai vraiment adoré il y a beaucoup de chose magnifique a voir

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

LA CHARTREUSE DU GLANDIER compte 1 avis avec une note moyenne de 5.0. Vous pouvez consulter les avis de LA CHARTREUSE DU GLANDIER en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur LA CHARTREUSE DU GLANDIER en cliquant ici
Envoyer une réponse