GÎTE DU VIALA

04.66.45.54.08
04.66.45.54.08
Plaque millesim 2018

Le mas du XVIe siècle est un lieu privilégié pour partir à la découverte des Cévennes (carte, guides, jumelles… à disposition). Parfaitement typique de l’habitation cévenole, le lieu respire la simplicité. Au coin de la cheminée ou sur la terrasse fleurie, les repas privilégient les recettes du terroir. Puis on prépare ses sorties sur les conseils avisés de Katrien Vandenbroucke, toute dévouée à la satisfaction de ses hôtes pour lesquels elle organise aussi des semaines rando au printemps et en automne.

Je gagne 100 foxies
Partagez ce bon plan

Adresse et contacts :
GÎTE DU VIALA

Le Viala
Saint-Frézal-de-Ventalon

48240  Ventalon En Cévennes
France
Voir sur la carte
  • 04.66.45.54.08

Préparez votre voyage !

transports
  • Vol pas cher
  • Louer une voiture
  • Réservez un train
hebergement
  • Réservez un hôtel
  • Votre logement AirBnB
  • Location de vacances
Séjours
  • Voyagez sur mesure
  • Réservez une croisière
  • Week-ends en France
Sur place
  • Réservez une table
  • Trouvez une activité
  • Expériences & Boxs

Avis des membres sur GÎTE DU VIALA

Note générale : 4.4/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
5 avis
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en octobre 2017
Cela fait plus de huit ans que nous venons en moyenne 2 fois dans l'année dans ce lieu magique. Nous sommes tout bonnement tombés amoureux du lieux et de ses hôtes. Nous devons en être peut-être à notre 15 ème passage ici. Nous nous sentons au bout du monde dans cette combe cévenole exceptionnelle de par son relief, sa végétation et son exposition. Versant sud de la montagne cévenole, le climat est vraiment très doux malgré une altitude de 600 m. Chaque séjour est un vrai bonheur, un ressourcement profond. La maison est typique en coeur de parc, toute en lauzes et la décoration donne une ambiance très "cosy". Katrien est une cuisinière hors pair qui mitonne des recettes uniques, originales et d'une finesse chaque fois renouvelée. Avec son Papa, ce sont des gens attentionnés qui aiment bien vivre et le partager. Ils vous réservent un accueil chaleureux et sont toujours disponibles et à l'écoute de vos moindres besoins. Il est vrai que nous autres français ne sommes en général pas très doués pour les langues, contrairement à nos hôtes qui parlent français anglais flammand et allemand... voyons là une belle occasion de découverte car il est vrai qu'avec cet atout linguistique indéniable la clientelle est "multi-nationale" mais cela n'empêche pas certainement pas la communication et ces mélanges de langages sont même très amusants. Bref... vous l'aurez peut-être compris, nous vous conseillons TRES VIVEMENT ce lieux !!!
Avis déposé le 25/10/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en mai 2017
C'est notre 3ème séjour et nous ne sommes toujours pas déçu ! Le cadre du gîte est magnifique avec une superbe vue sur la vallée. Katrien sera là aussi bien pour vous concocter des plats dignes d'un restaurant gastronomique que pour vous conseiller sur les balades dans la région. Nous y retournerons avec plaisir tant nous sommes conquis par le gîte et l'accueil des hôtes.
Avis déposé le 25/05/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Visité en avril 2017
Nous avons séjourné 3 jours au Viala et ne l'avons à aucun moment regretté ! Le cadre est magnifique, très verdoyant, très calme. La maison typiquement Cévennole est accueillante et on s'y sent bien. Les objets traditionnels, les meubles, tout a une histoire et rappelle le passé riche de cette région. Nos hôtes, Katrien et Godfried nous ont accueilli très chaleureusement, nous avons partagé avec plaisir leur table, et nous avons passé de longues soirées à échanger. Ils connaissent très bien toutes les randonnées du coin et sont de bon conseil. Les cartes et fiches rando sont aussi mises à notre disposition. La chambre était spacieuse et confortable, la literie très bonne. La cuisine de Katrien est délicieuse et copieuse contrairement à ce que j'ai pu lire plus bas. Des vins proposés à l'apéro jusqu'au dessert, tout est fait maison. Katrien cuisine les produits locaux (pélardons, miel, oeufs de leurs poules, fruits, etc...) avec beaucoup d'originalité et en apportant un brin de sa culture d'origine. La mélange est fameux ! Katrien peut aussi vous préparer des picnics si vous partez en balade. Quant à la table du petit-déjeuner, c'est un régal pour les yeux et les papilles ! En résumé, notre séjour a été parfait et nous reviendrons au Viala avec les enfants cette fois ! A très bientôt donc !
Avis déposé le 17/04/2017 
5/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Le Français n’est pas ma langue maternelle alors pardonne moi mes erreurs
Je suis très surpris de la discussion de 'Le gîte du Viala' que je viens de lire. Nous avons déjà plusieurs fois resté et avait à chaque fois un séjour merveilleux. Quelqu'un qui aime fouiner dans le réfrigérateur d'autres personnes, ça alors ... c'est pas de bon comportement! Katrien présente en outre une chambre de refroidissement qui est rempli de tous les fruits et légumes frais. La nourriture est très bonne et ample. Vous pouvez en effet peut-être ailleurs manger pour € 25.00, mais rappelez-vous que vous avez au moins une demi-heure à trois quarts seul trajet à l'avance avant vous trouverez un restaurant là-bas. Après tout 'Le Viala' se trouve dans le 'Parc National des Cévennes'. Pendant les mois d'été, vous trouverez de nombreux convives différents nationalités. A plusieurs fois il nous est arrivé qu'on parle à la table un mélange de néerlandais, français, anglais et allemand. D'une manière ou d'une autre, chacun indépendamment de leur langue maternelle succède afin de communiquer les uns avec les autres. La famille d'accueil est belge et ils parlent couramment le français, néerlandais et anglais, et aussi un peu d'allemand. Les chambres disposent de tous les équipements nécessaires. Les chambres sont toutes uniques, simple mais belle. La nature et l'environnement est magnifique et vous pouvez faire de belles promenades. Les cartes de randonnées et des informations sur toutes les excursions possibles sont librement disponibles. Nous vous recommandé fortement 'Le Viala' et pas parce que nous parlons la même langue que les hôtes!

Ik ben zeer verwonderd over de bespreking van 'Le gîte du Viala' die ik zojuist las. Wij zijn er al verschillende malen te gast geweest en hadden er elke keer een prachtvakantie. Iemand die het leuk vindt om in andermans ijskast te neuzen, amai ... volgens mij zijn de manieren daar ver te zoeken. Katrien heeft trouwens een koelkamer die vol zit met allemaal verse producten. Het eten is er heel lekker en ruim voldoende. Je kan inderdaad misschien elders wel eten aan € 25,00, maar vergeet dan niet dat je minstens een half uur tot drie kwartier enkele rit voor de boeg hebt vooraleer je een restaurant zal vinden. 'Le Viala' ligt immers midden in het 'Parc National des Cevennes'. Tijdens de zomermaanden vind je er gasten van allerlei nationaliteiten en het is ons al meermaals overkomen dat er 's avonds aan tafel een mengeling van Nederlands, Frans, Engels of Duits gesproken werd en dat één ieder ongeacht de moedertaal wel op de één of andere manier met elkaar communiceert. De gastfamilie is Belgisch en ze spreken vlot Frans, Nederlands en Engels en ook een aardig mondje Duits. Op de kamers zijn alle voorzieningen die nodig zijn aanwezig. Het zijn elk unieke kamers, eenvoudig maar mooi. De natuur en de omgeving is prachtig en je kan er prachtige wandelingen maken. Wandelkaarten en informatie over alle mogelijke uitstappen zijn er vrij verkrijgbaar. Wat ons betreft een dikke aanrader, en niet enkel omdat we dezelfde taal spreken als de uitbaters!
Avis déposé le 05/08/2015 
2/5
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service
Déçu ! A l'arrivée, au jardin on est accueilli par des sac de ciments et une bétonnière qui attend là que des travaux se fassent mais apparemment elle attend depuis un certain temps, quant au jardin, la tondeuse était "en panne" et cela se voyait. le petit déjeuner très bien sauf que les propriétaires se réservent les meilleures places à table, celles avec la belle vue, la table d'hôtes est chère 31 euros alors que les concurrents du coin où nous sommes allé aussi sont à 25 euros et avec une qualité au moins équivalente et des portions plus généreuses, en plus si les recettes sont du terroir, le terroir n'est pas précisé et les ingrédients sont bas de gamme (vu au réfrigérateur les paquets de viande marque "le Gaulois" et autres emballages de produits "intermarché"), Coté décoration elle est typique mais pas raffiné comme indiqué dans l'annonce. Quand à nous hôtes mieux vaut venir lorsqu'ils ne reçoivent pas leurs amis hollandais car autant leur accueil était sympathique lorsqu'ils pouvaient se consacrer à nous comme aux autres hôtes payants, autant on se sentait "mis à part" quand leurs amies hollandaises sont arrivées. à part cela ce qui est dit des ballades et des conseils de Katrein est validé. En conclusion nous nous sommes fait une fausse idée au vu de l'annonce et des photos du site dont toutes les promesses ne sont pas tenues. je n'irai pas jusqu'à déconseiller ce lieu mais je n'y retournerai pas et ne le conseillerai pas non plus.
Avis déposé le 10/09/2014 
Je gagne 100 foxies

En savoir plus sur Ventalon en Cévennes (48160)

Je dépose mon avis et je gagne des Foxies

(50 caractères minimum) *
Votre photo doit respecter le poids maximal autorisé de 10 Mo
Rapport Qualité/Prix
Localisation
Propreté
Cadre /ambiance
Service

    * champs obligatoires

    Pour soumettre votre avis vous devez vous connecter.

    Rejoignez la communauté

    * champs obligatoires

    Déjà membre ?

    Merci pour votre avis !
    • Bravo, votre compte a été créé avec succès et nous sommes heureux de vous compter parmi nos Membres !
    • Votre avis a été envoyé à notre équipe qui le validera dans les prochains jours.
    • Vous pouvez gagner jusqu'à 500 Foxies en complétant votre profil !
    Jeu concours

    Les jeux concours du moment

    Remportez un week-end de prestige pour 2 personnes au Château de la Dauphine !

    Une escapade romantique en Gironde, au Château de la Dauphine .